Press release

Wind River Linux est utilisé pour développer le contrôleur de domaine intelligent XPC de NETA Auto pour les véhicules pilotés par logiciel

0
Sponsorisé par Businesswire

Wind River®, un leader mondial dans la fourniture de logiciels pour l’edge intelligent, a annoncé aujourd’hui que NETA Auto a utilisé Wind River Linux pour développer son contrôleur de domaine intelligent HOZI supercomputing XPC (XPC-S32G). Le contrôleur de domaine de passerelle intégré peut servir de « système nerveux central » au sein des véhicules intelligents, soutenant les mises à jour itératives des véhicules et améliorant la sécurité et le contrôle.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240717636500/fr/

NETA S model (Photo: Business Wire)

NETA S model (Photo: Business Wire)

« Le HOZI XPC-S32G jouera un rôle clé dans le soutien à l’intelligence croissante et à l’avenir défini par logiciel des produits NETA Auto, et délivrera de nouvelles expériences intelligentes pour les clients. Wind River offre les plus hauts niveaux de services professionnels, notamment une expertise en optimisation des performances, localisation, sécurité et sûreté, combinée à un support à long terme. Nous nous réjouissons de notre collaboration continue avec eux », a déclaré Dai Dali, CTO de NETA Auto.

« Le logiciel continue de créer de nouvelles possibilités pour les constructeurs automobiles et les consommateurs. Il continue également de favoriser l’évolution des véhicules de prochaine génération », a déclaré Woody Zou, directeur général de Wind River Chine. « Wind River Linux peut aider des innovateurs comme NETA Auto à développer des cadres open source à haute performance conçus pour permettre le développement et le déploiement rapides d’applications logicielles qui accéléreront le véhicule assisté par logiciel. »

En tant que centre du réseau de communication principal au sein des véhicules intelligents assistés par logiciel, le HOZI XPC-S32G peut permettre une interconnectivité sécurisée des données entre domaines, une solide sécurité du réseau automobile et une gestion efficace du contrôle des véhicules avec une faible latence. Il comporte neuf fonctions principales : passerelle centrale, gestion thermique du véhicule, gestion de l’énergie de la batterie, gestion du couple de puissance, diagnostic et étalonnage à distance, collecte complète des données, passerelle SOA, edge computing et mise à jour over-the-air (OTA) maître. Le HOZI XPC-S32G sera installé dans les nouveaux véhicules de NETA Auto à partir du modèle NETA S, qui sera lancé plus tard cette année.

Le contrôleur HOZI XPC-ICDC est basé sur l’architecture électronique et électrique évolutive de la plateforme Shanhai de NETA Auto. Il intègre le processeur réseau automobile à haute performance S32G de NXP® Semiconductors, basé sur les cœurs de processeur Arm® Cortex®-M7 et Cortex-A53, avec Wind River Linux. Le HOZI XPC-ICDC utilise une architecture logicielle orientée service (SOA) développée grâce à l’expertise de HiRain Technologies en matière de technologie de contrôle du domaine automobile.

Wind River Linux offre une stabilité et une sécurité accrues pour répondre aux besoins de performances élevées des véhicules de nouvelle génération fonctionnant avec des logiciels. En tant que plate-forme Linux la plus avancée de l’industrie de l’embarqué, Wind River Linux aide les équipes à développer, déployer et exploiter des solutions embarquées robustes, fiables et sécurisées fonctionnant autour d’un système d’exploitation Linux spécialement conçu à cet effet.

À propos de Wind River

Wind River est un leader mondial dans la fourniture de logiciels pour les systèmes intelligents critiques. Depuis 40 ans, l’entreprise innove et fait figure de pionnière en alimentant des milliards d’appareils et de systèmes qui exigent les plus hauts niveaux de sécurité, de sûreté et de fiabilité. Les logiciels et l’expertise de Wind River accélèrent la transformation numérique dans de nombreux secteurs, notamment ceux de l’automobile, de l’aéronautique, de la défense, de l’industrie, de la médecine et des télécommunications. La société propose un portefeuille complet renforcé par une assistance et des services professionnels mondiaux de premier ordre, ainsi que par un vaste écosystème de partenaires. Pour plus d’informations, retrouvez Wind River à l’adresse www.windriver.com.

À propos de NETA Auto

Hozon New Energy Automobile Co., Ltd. (« Hozon », en abrégé), fondée en 2014, est une entreprise technologique innovante qui intègre des produits matériels et des services logiciels basés sur l’innovation en R&D, la fabrication intelligente et les services de vente omnicanal.

Neta Auto est une marque automobile affiliée à Hozon. Ayant pour aspiration originelle de « créer des véhicules électriques intelligents pour tous », Neta Auto porte la responsabilité de briser les normes pour rendre l’expérience de conduite plus intelligente et opère en mettant en avant la valeur de « la technologie pour tous ». Axée sur les produits et les technologies avancées, Neta Auto s’engage à promouvoir l’évolution constante des véhicules électriques et à jouer un rôle majeur dans les tendances du développement technologique.

Neta Auto a lancé les modèles NETA S, NETA GT, NETA L,NETA X, NETA AYA, et d’autres pour couvrir le marché grand public A-B. En 2021, Neta Auto a également dévoilé une plateforme de véhicules intelligents développée en interne, la « Plateforme Shanhai », ainsi que la marque de technologie intelligente Hozon « Haozhi », pour répondre aux nouvelles demandes des utilisateurs et des marchés.

Wind River est une marque déposée ou une marque déposée de Wind River Systems, Inc., et de ses sociétés affiliées. D’autres noms peuvent être des marques déposées de leurs propriétaires respectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.