Press release

Wipro nomme Sanjeev Jain au poste de Chief Operating Officer

0
Sponsorisé par Businesswire

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), une société de services et de conseil technologiques de premier plan, annonce ce jour la nomination de Sanjeev Jain au poste de Chief Operating Officer, avec prise d’effet immédiate. Sanjeev succède à Amit Choudhary, qui quitte ses fonctions pour rechercher des opportunités en dehors de l’entreprise. Sanjeev rendra compte à Srinivas Pallia et continuera d’être membre du comité exécutif de Wipro.

Sanjeev a rejoint Wipro en 2023 en tant que Global Head of Business Operations. Il apporte plus de 30 ans d’expérience dans la direction d’équipes diversifiées, la mise à l’échelle d’opérations mondiales et le déploiement de Lean Six Sigma et des principes de pensée conceptuelle pour stimuler l’excellence opérationnelle et la transformation commerciale.

Au cours de l’année écoulée, Sanjeev a dirigé la chaîne d’approvisionnement en talents de Wipro, y compris la plateforme de travail à la demande de Wipro, TopGear, ainsi que les fonctions de compétences des talents, de mobilité mondiale, d’acquisition de talents et de résilience commerciale. Il a joué un rôle clé dans le développement et le déploiement de la stratégie de formation et de perfectionnement en IA des équipes Wipro.

En tant que Chief Operating Officer, Sanjeev sera chargé de poursuivre le parcours de Wipro dans la construction d’une organisation de fourniture centrée sur le client et axée sur une croissance pérenne, rentable et axée sur la fourniture. Il supervisera les opérations commerciales mondiales, le bureau principal de l’information, le bureau principal de la sécurité de l’information et la fonction de gestion des risques de l’entreprise et continuera de travailler en étroite collaboration avec les équipes dirigeantes de Wipro dans l’ensemble de l’organisation sur des initiatives de transformation.

« Pendant le peu de temps que Sanjeev a passé au sein de Wipro, il a tissé de solides relations avec les équipes de mise en œuvre sur le terrain et a eu un impact significatif sur notre réflexion stratégique et nos capacités d’exécution », déclare Srinivas Pallia, CEO et directeur général, Wipro Limited. « Sous sa direction, nous avons élaboré notre approche de la formation et du perfectionnement en matière d’IA et formé plus de 225 000 personnes aux principes de l’IA. Sanjeev a également joué un rôle déterminant dans l’élaboration de notre stratégie de développement de carrière pour la prochaine génération d’associés et dans l’amélioration significative de notre utilisation. En qualité de COO, il continuera de simplifier notre modèle opérationnel, de bâtir une organisation de prestation axée sur le client et de promouvoir l’excellence opérationnelle en mettant l’accent sur la rigueur et la rapidité d’exécution. »

« Je tiens à remercier Amit pour son leadership au cours des deux dernières années et pour la mise en place d’une base et d’une structure opérationnelles solides qui seront précieuses dans notre progression future. Amit sera avec nous jusqu’à la fin du mois de mai, travaillant en étroite collaboration avec Sanjeev et moi-même pour assurer une transition en douceur. »

S’exprimant au sujet de sa nomination, Sanjeev Jain déclare : « Je suis honoré et ravi d’assumer le poste de Chief Operating Officer. Je me réjouis à la perspective de renforcer encore nos capacités opérationnelles et de fourniture afin de générer plus de valeur pour nos clients. »

Avant de rejoindre Wipro, Sanjeev a occupé des postes de direction chez Kyndryl Holdings (spin-off d’IBM), IBM, Cognizant et GE. À ses précédentes fonctions, Sanjeev a permis une croissance rentable en intégrant la chaîne d’approvisionnement des talents de bout en bout, en stimulant l’expansion des marges, en simplifiant les processus et en renforçant la cadence opérationnelle.

Sanjeev est un ancien élève distingué de l’IIM-Mumbai et un Master Black Belt certifié de GE. Il sera basé à Bangalore.

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société de conseils et de services technologiques de premier plan axée sur la création de solutions innovantes qui répondent aux besoins de transformation numérique les plus complexes des clients. Mettant à profit notre portefeuille complet de capacités dans les domaines des conseils, du design, de l’ingénierie et des opérations, nous aidons nos clients à réaliser leurs ambitions les plus audacieuses et à développer des entreprises durables, prêtes pour l’avenir. Avec nos 230 000 collaborateurs et nos partenaires commerciaux dans 65 pays, nous tenons notre promesse d’aider nos clients, nos collègues et nos communautés à prospérer dans un monde en perpétuel changement. Pour plus d’informations, visiter notre site internet à l’adresse www.wipro.com.

Déclarations prospectives de Wipro

Les déclarations prospectives contenues dans le présent document représentent les convictions de Wipro concernant les événements futurs, dont beaucoup sont, de par leur nature, intrinsèquement incertains et hors du contrôle de Wipro. Les déclarations prospectives incluent, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant les perspectives de croissance de Wipro, ses futurs résultats d’exploitation financiers, ainsi que ses plans, attentes et intentions. Wipro avertit les lecteurs que les déclarations prospectives contenues dans ce document sont soumises à des risques et des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats anticipés par ces déclarations. Ces risques et incertitudes incluent, mais sans s’y limiter, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, recettes et bénéfices, notre capacité à générer de la croissance et à la gérer, à mener à bien les actions sur capital proposées, la concurrence intense dans les services informatiques, notre capacité à maintenir notre avantage en termes de coûts, les augmentations de salaire en Inde, notre capacité à attirer et à retenir des professionnels hautement qualifiés, les dépassements de temps et de coûts sur les contrats à prix fixe et à durée déterminée, la concentration des clients, les restrictions en matière d’immigration, notre capacité à gérer nos opérations internationales, la réduction de la demande de technologie dans nos domaines d’intervention clés, les perturbations dans les réseaux de télécommunications, notre capacité à mener à bien et à intégrer les acquisitions potentielles, la responsabilité pour dommages sur nos contrats de service, la réussite des entreprises dans lesquelles nous effectuons des investissements stratégiques, le retrait d’incitations fiscales gouvernementales, l’instabilité politique, la guerre, les restrictions légales à la levée de capitaux ou à l’acquisition de sociétés en dehors de l’Inde, l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et les conditions économiques générales affectant nos activités et notre industrie.

Les risques supplémentaires susceptibles d’affecter nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans nos documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, y compris, mais sans s’y limiter, les rapports annuels sur formulaire 20-F. Ces documents sont disponibles sur www.sec.gov. Nous pouvons, de temps à autre, faire des déclarations prospectives écrites et orales supplémentaires, notamment des déclarations incluses dans les documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les déclarations prospectives qui pourraient être faites de temps à autre par nous-mêmes ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.