Press release

Wipro rejoint l’initiative du Forum économique mondial pour faire progresser la justice raciale et l’égalité sociale

0
Sponsorisé par Businesswire

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), leader mondial des technologies de l’information, services de conseil et processus opérationnels, a annoncé aujourd’hui son adhésion à l’Initiative « Partenariat pour la justice raciale dans les affaires » lancée par le Forum économique mondial en vue de promouvoir une culture de diversité, d’inclusion, d’équité et de justice pour les personnes de toutes origines raciales sur le lieu de travail.

L’initiative vise à inciter les entreprises à agir et à rendre des comptes pour lutter contre le racisme à un niveau systémique, à établir de nouvelles normes mondiales pour la justice raciale dans les entreprises et à accomplir les changements politiques nécessaires pour l’inclusion et la promotion des professionnels aux identités raciales et ethniques sous-représentées.

Thierry Delaporte, Président-directeur général de Wipro Limited a déclaré : « En tant que marque mondiale qui influence des millions de vies à travers le monde, il est de notre responsabilité d’accélérer chaque tentative vers l’équité et la justice. Wipro est heureux de se joindre à cette importante initiative. Nous ferons tout notre possible pour nous aider tous à nous élever et, ensemble, à lutter pour la justice raciale. Wipro cherche à accéder à autant de ressources différentes que possible, à en tirer des leçons et à introduire des pratiques inclusives dans notre approche du recrutement, de la rétention et de la croissance des employés. Il ne fait aucun doute que nous devons être inclusifs dans notre processus d’embauche, créer de nouvelles plateformes pour dialoguer avec les employés et atténuer les tensions raciales existantes, encourager l’empathie raciale et cultiver un environnement de travail pleinement inclusif et accueillant. Nous voulons garantir une protection juridique pour mettre fin à la discrimination. En nous joignant à l’initiative Partenariat pour la justice raciale dans les affaires du Forum, nous espérons échanger des idées avec d’autres chefs de file de l’industrie qui sont philosophiquement alignés sur cette conviction, et contribuer ainsi à l’élaboration d’un ensemble de normes et de meilleures pratiques de l’industrie ».

« Avec seulement 1 % des entreprises du Fortune 500 dirigées par des directeurs généraux noirs, la nécessité de lutter contre la sous-représentation raciale dans les entreprises est urgente et évidente. Pour concevoir des lieux de travail équitables sur le plan racial et ethnique, les entreprises doivent affronter le racisme à un niveau systémique, en s’attaquant non seulement aux mécanismes structurels et sociaux de leurs propres organisations, mais aussi au rôle qu’elles jouent dans leurs communautés et dans l’économie en général. L’initiative « Partenariat pour la justice raciale dans les affaires» fournit une plate-forme efficace pour que les entreprises prennent des mesures individuelles et collectives en faveur de lieux de travail racialement et ethniquement justes », a déclaré Saadia Zahidi, Directeur général du Forum économique mondial.

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une importante société mondiale de technologies de l’information, services de conseil et processus opérationnels. Nous tirons parti du pouvoir de l’informatique cognitive, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du nuage, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s’adapter au monde numérique, et leur assurer le succès. Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte responsabilité citoyenne, Wipro Limited compte un effectif dévoué de plus de 180 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

Déclarations prévisionnelles et mises en garde

Les déclarations prévisionnelles contenues dans ce document représentent les convictions de Wipro concernant les événements futurs, dont beaucoup sont par nature, intrinsèquement incertains, et échappent au contrôle de Wipro. Ces déclarations incluent, sans y être limitées, des déclarations concernant les perspectives de croissance de Wipro, ses futurs résultats d’exploitation financiers, de même que ses plans, attentes et intentions. Wipro avertit les lecteurs, que les déclarations prévisionnelles contenues dans les présentes sous-entendent des risques et des incertitudes qui pourraient faire varier sensiblement les résultats réels des résultats anticipés par de telles déclarations. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans limitation, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre capacité à générer et à gérer la croissance, à compléter les actions corporatives proposées ; une concurrence intense dans les services informatiques ; notre capacité à conserver notre avantage concurrentiel en termes de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre capacité à attirer et fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre capacité à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines d’intérêt clés ; les perturbations des réseaux de télécommunications ; notre capacité à mener à bien et intégrer nos acquisitions potentielles ; notre responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous faisons des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et une conjoncture économique générale défavorable pour notre entreprise et notre industrie. La situation causée par la pandémie de COVID-19 pourrait réduire les dépenses technologiques, réduire la demande pour nos produits, restreindre le taux de dépenses des clients et nuire à la capacité ou à la volonté de nos clients d’acheter nos produits, de retarder les décisions d’achat des clients potentiels, d’entraver notre capacité à fournir des services de conseil sur site et notre capacité de livraison à nos clients, ou retarder la fourniture de nos produits, ce qui pourrait porter préjudice à nos ventes futures, à nos résultats d’exploitation et à l’ensemble de notre performance financière. Nos opérations pourraient également être compromises par toute une gamme de facteurs externes liés à la pandémie de COVID-19, et qui échappent à notre contrôle.

Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, notamment, et sans y être limités, nos rapports annuels sur Formulaire 20-F. Ces documents sont disponibles sur www.sec.gov. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites et orales, et ceci pourra inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs et des changes des États-Unis, et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.