Press release

Wipro rejoint l’initiative Partnership for New Work Standards du Forum économique mondial

0
Sponsorisé par Businesswire

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO), une société mondiale de premier plan spécialisée dans les technologies de l’information, les conseils et les services de processus métier, a annoncé aujourd’hui avoir rejoint l’initiative Partnership for New Work Standards (Partenariat pour de nouvelles normes de travail) du Forum économique mondial afin de créer un avenir du travail sain, résilient et équitable. Cette initiative vise à co-définir de nouveaux cadres, à développer des politiques visionnaires en matière de ressources humaines, et à utiliser des outils et des technologies pour construire collectivement des normes de travail axées sur l’humain, en plaçant les personnes au cœur de l’entreprise.

Saurabh Govil, président et responsable des ressources humaines de Wipro Limited, a déclaré : « Les entreprises du monde entier se réinventent aujourd’hui afin d’offrir davantage de flexibilité, de stabilité et de sécurité à leurs employés. Wipro s’est engagée à faire progresser les normes de travail pour améliorer la qualité du travail, la sécurité des employés et le bien-être général des employés. En rejoignant l’initiative Partnership for New Work Standards du Forum économique mondial, nous espérons contribuer aux discussions mondiales et aux changements comportementaux autour du travail. Cette étape démontre notre volonté de contribuer à une action collective facilitant la construction d’un avenir du travail durable et résilient. »

Wipro a investi dans sa main-d’œuvre, développé de nouvelles méthodes de travail, et créé un environnement de travail post-pandémie plus pertinent et plus inclusif pour une transition en douceur vers un avenir du travail durable. L’entreprise a également mis en œuvre des initiatives pour soutenir ses employés et leur faire bénéficier de programmes dédiés au bien-être physique, social, financier et mental. Lisez la réponse de Wipro, les informations clés et les leçons tirées de la crise de la COVID-19 pour promouvoir l’engagement et la santé mentale des employés ici : Resetting the Future of Work Agenda: Disruption and Renewal in a Post-COVID World (Réinitialiser le programme de l’avenir du travail : Perturbation et renouveau dans un monde post-COVID).

Till Leopold, directeur d’Action Initiatives, Centre for the New Economy and Society, du Forum économique mondial, a déclaré : « Alors que les organisations effectuent la transition de la crise de la COVID-19 au « nouvel » avenir du travail, les employeurs ont la possibilité de réinitialiser collectivement leur approche de l’avenir du travail et de donner la priorité aux personnes. Bien faire les choses aidera à déterminer si la reprise post-pandémique pourra conduire à des résultats positifs pour les entreprises et pour la société. »

À propos de Wipro Limited

Wipro Limited (NYSE : WIT, BSE : 507685, NSE : WIPRO) est une société mondiale de premier plan spécialisée dans les technologies de l’information, le conseil et les services de processus d’affaires. Nous tirons parti du pouvoir de l’informatique cognitive, de l’hyperautomatisation, de la robotique, du cloud, de l’analytique et des technologies émergentes, pour aider nos clients à s’adapter au monde numérique, et leur assurer le succès. Société reconnue mondialement pour son portefeuille complet de services, son solide engagement en faveur de la durabilité et sa forte responsabilité citoyenne, nous comptons un effectif dévoué de plus de 200 000 personnes, au service de clients répartis sur six continents. Ensemble, nous découvrons des idées et établissons les liens nécessaires pour construire un avenir meilleur, entièrement nouveau.

Déclarations prévisionnelles

Les déclarations prospectives contenues dans ce document représentent les convictions de Wipro concernant les événements futurs, dont beaucoup sont par nature, intrinsèquement incertains, et échappent au contrôle de Wipro. Ces déclarations incluent, sans y être limitées, des déclarations concernant les perspectives de croissance de Wipro, ses futurs résultats d’exploitation financiers, de même que ses plans, attentes et intentions. Wipro avertit les lecteurs, que les déclarations prévisionnelles contenues dans les présentes sous-entendent des risques et des incertitudes qui pourraient faire varier sensiblement les résultats réels des résultats anticipés par de telles déclarations. Les risques et incertitudes liés à ces déclarations comprennent, sans limitation, les risques et incertitudes concernant les fluctuations de nos revenus, de notre chiffre d’affaires et de nos bénéfices ; notre capacité à générer et à gérer la croissance, à compléter les actions corporatives proposées ; une concurrence intense dans les services informatiques ; notre capacité à conserver notre avantage concurrentiel en termes de coûts ; l’augmentation des salaires en Inde ; notre capacité à attirer et fidéliser des professionnels hautement qualifiés ; le dépassement des délais et des coûts sur les contrats à prix et à durée fixes ; la concentration de la clientèle ; les restrictions sur l’immigration ; notre capacité à gérer nos opérations internationales ; une demande réduite pour la technologie dans nos domaines d’intérêt clés ; les perturbations des réseaux de télécommunications ; notre capacité à mener à bien et intégrer nos acquisitions potentielles ; notre responsabilité en cas de dommages liés à nos contrats de service ; le succès des sociétés dans lesquelles nous faisons des investissements stratégiques ; le retrait des incitations fiscales gouvernementales ; l’instabilité politique ; les guerres ; les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l’acquisition d’entreprises en dehors de l’Inde ; l’utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et une conjoncture économique générale défavorable pour notre entreprise et notre industrie. La situation causée par la pandémie de COVID-19 pourrait réduire les dépenses technologiques, réduire la demande pour nos produits, restreindre le taux de dépenses des clients et nuire à la capacité ou à la volonté de nos clients d’acheter nos produits, de retarder les décisions d’achat des clients potentiels, d’entraver notre capacité à fournir des services de conseil sur site et notre capacité de livraison à nos clients, ou retarder la fourniture de nos produits, ce qui pourrait porter préjudice à nos ventes futures, à nos résultats d’exploitation et à l’ensemble de notre performance financière. Nos opérations pourraient également être compromises par toute une gamme de facteurs externes liés à la pandémie de COVID-19, et qui échappent à notre contrôle.

Les autres risques susceptibles d’avoir des répercussions sur nos résultats d’exploitation futurs sont décrits plus en détail dans les documents que nous déposons auprès de la Commission des valeurs mobilières des États-Unis, notamment, et sans y être limités, nos rapports annuels sur Formulaire 20-F. Ces documents sont disponibles sur www.sec.gov. Il se peut que nous soyons parfois amenés à faire des déclarations prévisionnelles supplémentaires, écrites et orales, et ceci pourra inclure les déclarations contenues dans les documents déposés par la société auprès de la Commission des valeurs et des changes des États-Unis, et dans nos rapports destinés aux actionnaires. Nous ne nous engageons aucunement à actualiser les déclarations prévisionnelles qui pourraient être formulées de temps à autre par nous ou en notre nom.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.