Press release

World Liberty Financial prévoit de lancer USD1, le stablecoin prêt pour les institutions

0
Sponsorisé par Businesswire

World Liberty Financial Inc. (« WLFI »), développeur d’un protocole DeFi pionnier et d’une plateforme de gouvernance inspirée par le Président Donald J. Trump, a annoncé aujourd’hui son intention de lancer USD1, un stablecoin échangeable à un taux de 1/1 contre le dollar américain (USD).

Publicité
Publicité

USD1 de WLFI sera garanti à 100 % par des bons du Trésor américain à court terme, des dépôts en dollars américains et d’autres équivalents de trésorerie. Dans un premier temps, les jetons USD1 seront frappés sur les blockchains Ethereum (ETH) et Binance Smart Chain (BSC), et il est prévu de les étendre à d’autres protocoles à l’avenir. Chaque jeton est destiné à conserver une valeur de 1 USD, entièrement soutenue par un portefeuille de réserve audité régulièrement par un cabinet comptable tiers.

« USD1 offre ce que les projets cryptoalgorithmiques et anonymes ne peuvent pas : l’accès à la puissance du DeFi étayé par la crédibilité et les garanties des noms les plus respectés de la finance traditionnelle », déclare Zach Witkoff, cofondateur de WLFI. « Nous offrons un dollar numérique stable que les investisseurs souverains et les grandes institutions peuvent intégrer en toute confiance dans leurs stratégies pour des transactions transfrontalières transparentes et sécurisées. »

Les réserves d’USD1 seront conservées par BitGo, le plus grand dépositaire qualifié indépendant au monde et leader en matière de sécurité, de conservation et de liquidité des actifs numériques. BitGo offre une épine dorsale opérationnelle à des milliers de clients institutionnels dans de multiples juridictions internationales. BitGo Prime, le service de courtage de premier ordre de BitGo, soutiendra également USD1, offrant aux clients institutionnels un accès à d’importantes liquidités et transactions, le tout à partir d’une garde qualifiée assurée et réglementée.

« Le lancement d’USD1 représente une avancée significative dans le domaine des actifs numériques prêts pour les institutions », déclare Mike Belshe, directeur général de BitGo. « Nos clients exigent à la fois sécurité et efficacité, et ce partenariat avec WLFI leur apporte les deux : en combinant une grande liquidité avec l’assurance que les réserves sont détenues et gérées en toute sécurité dans le cadre d’une conservation réglementée et qualifiée. »

Contrairement aux alternatives qui introduisent des facteurs de risque supplémentaires, USD1 donne la priorité à la stabilité grâce à son approche conservatrice. En évitant les mécanismes complexes de génération de rendement, USD1 offre la clarté et la sécurité nécessaires à une adoption plus large par les institutions.

Alors que World Liberty Financial continue de construire l’avenir de la finance décentralisée, restez au courant des derniers développements et annonces en nous suivant sur X à l’adresse https://x.com/worldlibertyfi.

À propos de World Liberty Financial

World Liberty Financial (WLFI) est un protocole de finance décentralisée (DeFi) pionnier et une plateforme de gouvernance dédiée à l’autonomisation des individus grâce à des solutions financières transparentes, accessibles et sécurisées. Inspiré par la vision du Président Donald J. Trump, WLFI cherche à démocratiser l’accès au DeFi en créant des outils conviviaux qui apportent les avantages de la finance décentralisée à un public plus large. WLFI prévoit d’être à l’avant-garde du DeFi, en offrant une plateforme intuitive et robuste qui permet aux utilisateurs de participer activement à l’avenir financier.

À propos de BitGo

BitGo est le principal fournisseur d’infrastructure de solutions d’actifs numériques, offrant des services de garde, de portefeuilles, de staking, d’échange, de financement et de règlement à partir d’un cold storage réglementé. Depuis notre création en 2013, nous nous sommes attachés à permettre à nos clients de naviguer en toute sécurité dans l’espace des actifs numériques. Avec une large présence mondiale à travers de multiples entités réglementées, BitGo sert des milliers d’institutions, y compris les plus grandes marques, bourses et plateformes de l’industrie, ainsi que des millions d’investisseurs particuliers dans le monde entier. En tant qu’épine dorsale opérationnelle de l’économie numérique, BitGo traite une part importante des transactions du réseau Bitcoin et est le plus grand dépositaire indépendant d’actifs numériques, ainsi que le plus grand fournisseur de staking au monde. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.bitgo.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Publicité
Les Podcasts de Splunk
sponsorisé
Gestion de crises : les leçons d’un DSI