PARIS–(BUSINESS WIRE)–#réseau–ShoreTel® et Interoute
annoncent un partenariat visant les marchés internationaux, en déployant
les solutions de Communications Unifiées ShoreTel Connect® sur la
plateforme digitale d’Interoute, infrastructure de cloud mondiale privée
et connectée.
Interoute opère l’un des plus importants clouds européens intégrés à un
réseau, reliant ses clients sur trois continents. Les services de
communications clouds fournis par ShoreTel et déployés sur le cloud
d’Interoute sont particulièrement intéressants pour les multinationales
comme Worldhotels, puisqu’ils permettent aux opérateurs et aux employés
de gérer leurs communications et de développer leurs services de manière
cohérente dans plusieurs pays.
Une solution de Communications Unifiées internationale pour
Worldhotels
Interoute et ShoreTel ont déployé la solution ShoreTel Connect utilisant
la plateforme digitale d’Interoute avec du SIP trunking. La combinaison
de ces technologies a permis aux salariés de Wordlhotels de communiquer
en interne comme avec l’extérieur partout dans le monde. Il s’agit d’une
solution ajustable qui peut s’adapter, se développer et s’étendre en
fonction des besoins de Worldhotels. Actuellement, 135 employés sont
ainsi reliés, sur 36 sites distants, comprenant l’Allemagne et les
Etats-Unis.
« Le cloud est une formidable opportunité de développement pour
les communications et l’informatique de sociétés internationales telles
que Worldhotels,» commente Adrian Hipkiss, Vice President et
Managing Director, EMEA, de ShoreTel. « En déployant notre
solution ShoreTel Connect sur la plateforme digitale d’Interoute, nous
permettons d’emblée aux clients de bénéficier de communications unifiées
dans de nombreuses localisations à travers le monde de manière cohérente
et évolutive. »
« La plateforme digitale d’Interoute est une infrastructure de
TIC unifiées entièrement disponible sous forme de services, conçue dans
le but d’accélérer le déploiement de solutions dans les entreprises.
Nous sommes ravis de collaborer avec ShoreTel pour que ses solutions
pour centre d’appel et ShoreTel Connect soient disponibles dans le monde
entier, » déclare Mark Lewis, EVP, Products & Development chez
Interoute. « Clairement, les communications unifiées sont
importantes pour favoriser la collaboration, l’efficacité et la
croissance. La couverture, la faible latence et les services de voix
intégrés de notre plateforme digitale permettent à nos partenaires tels
que ShoreTel de donner facilement une dimension mondiale à leurs
solutions de Communications Unifiées. »
Durant l’implémentation de la solution, ShoreTel et Interoute ont
travaillé en étroite collaboration avec Worldhotels pour assurer un
déploiement fluide et transparent. En conséquence, le groupe hôtelier a
été en mesure de présenter rapidement à ses employés une solution
engendrant des gains de productivité, une réduction des coûts
téléphoniques et permettant d’augmenter le nombre de succursales.
Sophie Neubauer, Responsable des Relations Presse et de la Communication
chez Worldhotels, témoigne : « Grâce à la souplesse de la
solution ShoreTel Connect déployée sur la plateforme digitale
d’Interoute, nous pouvons connecter toutes nos équipes au nouveau
système de communications – où qu’ils soient dans le monde. Cela
signifie que nos collaborateurs sont tous flexibles à 100%, créant par
là-même une culture d’entreprise uniforme pour tout Worldhotels en même
temps. »
Contacts
Interoute
Ghislaine LORY
glory@b-consulting.com