Press release

Wrike signe un accord pour l’acquisition de Klaxoon, une plateforme de collaboration visuelle de premier plan

0
Sponsorisé par Businesswire

Wrike, un leader en matière de gestion intelligente du travail et une entreprise du groupe STG, a annoncé aujourd’hui avoir passé un accord avec Eurazeo, Bpifrance, et Sofiouest, pour l’acquisition de Klaxoon, le fournisseur d’une plateforme toute-en-une de collaboration visuelle qui améliore l’engagement et la productivité de l’employé. Basé à Rennes, France, Klaxoon fournit une plateforme unique associant un tableau blanc infini et huit outils et services de collaboration visuelle, à des multinationales comme Total, Accenture et LVMH. L’acquisition va faire de Wrike une solution complète et intelligente pour unifier l’idéation visuelle avec une gestion du travail structurée, en fournissant aux organisations une efficacité inégalée du flux de travail.

« L’acquisition de Klaxoon va être un tournant dans la façon dont les équipes collaborent, dialoguent, imaginent et exécutent », a déclaré Thomas Scott, PDG de Wrike. « La plateforme de Wrike est renforcée par notre solution Work Intelligence® qui transforme la façon dont le travail est géré grâce aux perspectives générées par l’IA. En nous associant aux propres progrès de Klaxoon en matière d’IA pour la collaboration visuelle, nous allons accélérer le changement vers des flux de travail totalement intégrés et activés par l’IA. Il ne s’agit pas simplement d’ajouter un autre outil à notre plateforme ; nous voulons révolutionner la façon dont le travail est effectué, en incluant dans une expérience intégrée la créativité, l’engagement et l’exécution. »

Wrike et Klaxoon partagent une vision ambitieuse : un monde dans lequel la collaboration sur le lieu de travail est sans friction et complètement intégrée. Grâce aux capacités de gestion du travail améliorées par l’IA de Wrike et les offres de collaboration visuelle de Klaxoon, les équipes peuvent concrétiser leurs idées en actions, créer facilement des vues de projet de haut niveau et transformer les résultats en réunions stimulantes. La plateforme combinée donne aux équipes dans diverses industries – de la fabrication aux services professionnels en passant par la haute technologie – les moyens d’activer des flux de travail de bout en bout comme le cycle de vie d’un produit, la livraison du service d’un client, les programmes de formation et les gestions de campagne.

« Nous avons fait de Klaxoon un des fournisseurs leaders du secteur de SaaS aux entreprises grâce à la priorité accordée à l’innovation continue », a déclaré Matthieu Beucher, fondateur et président de Klaxoon. « L’acquisition de Wrike offre à Klaxoon la présence mondiale et le soutien pour fournir encore plus de valeur à nos clients et nous sommes impatients de travailler avec l’équipe Wrike pour concrétiser la convergence de la gestion du travail et de la collaboration visuelle. »

Dans le rapport « The Dark Matter of Work: The Hidden Costs of Work Complexities », (La matière noire du travail : le coût caché des complexités) Wrike a effectué une recherche sur l’impact du travail non structuré et a découvert que lorsqu’un travail n’aboutit pas cela est dû à sa morcélisation dans des applications disparates qui peuvent coûter des millions aux organisations en termes de temps perdu, de projets retardés ou annulés et de roulement du personnel. L’intégration de Klaxoon va directement participer à la résolution de ces problèmes en créant une expérience de flux de travail engagée et rationalisée qui aide les équipes à transformer des idées créatives en actions concrètes sans avoir à changer en permanence de plateforme.

Ensemble, Wrike et Klaxoon vont abattre les barrières entre les applications de travail numériques et, pour finir, celles entre les étapes du flux de travail, afin de créer une solution de bout en bout pour les organisations.

« Cette acquisition améliore de façon considérable la proposition de valeur de Wrike et élargit ses opportunités commerciales », estime Sunit Mukherjee, directeur général de STG. « Les offres natives de collaboration visuelle au sein de la plateforme de gestion du travail de Wrike vont permettre de proposer aux clients une expérience différenciée et un retour sur investissement considérable grâce à des flux de travail rationalisés de bout en bout. »

La transaction est sous réserve des autorisations réglementaires habituelles. La transaction devrait être finalisée la fin du premier trimestre 2025, date à laquelle Klaxoon fera partie des opérations de Wrike et sa plateforme sera complètement intégrée dans la suite de produits de Wrike.

À propos de Wrike

Wrike est une plateforme intelligente de gestion du travail avec laquelle n’importe qui peut construire, connecter, automatiser et adapter des flux de travail pour permettre au travail de se dérouler sans limites. Grâce à une intelligence, polyvalence, souplesse, extensibilité et sécurité inégalées, Wrike abat les barrières qui nuisent au travail moderne et crée des voies vers la réussite. Plus de 20 000 clients produisent le meilleur d’eux même avec Wrike. Découvrez comment optimiser votre flux de travail sur www.wrike.com.

À propos de Klaxoon

Klaxoon est une plateforme de collaboration toute en une conçue pour procurer aux organisations des solutions innovantes qui améliorent la créativité et encouragent l’intelligence collective. Pour plus de renseignements, veuillez consulter www.klaxoon.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.