XClinical, l’un des principaux fournisseurs de logiciel en ligne de gestion clinique (eClinical) a annoncé sa fusion avec la société française Carenity, plateforme sociale qui apporte un soutien aux patients et soignants à l’échelle mondiale, et Fortress Medical Systems, fournisseur américain de Clindex®, système de gestion des essais cliniques (Clinical Trial Management System, CTMS) et de saisie électronique des données (Electronic Data Capture, EDC). Les trois sociétés sont des entreprises bien établies, en tête de leurs marchés respectifs. Le groupe est financé par BID Equity, société d’investissement privé allemande. Ensemble, ces trois entreprises formeront une nouvelle société de science des données novatrice, alimentée par une technologie de pointe. Le groupe rassemble des solutions inégalées en matière de science des données et de logiciels eClinical, fournissant une couverture du processus de développement clinique de bout en bout pour sa clientèle comptant plus de 150 clients disséminés dans 20 pays, dont les États-Unis, l’Allemagne, la France, le Royaume-Uni, l’Italie, le Japon et la Chine.
Biopharma, Medical Device ainsi que les promoteurs universitaires et les sociétés de recherche contractuelle (SRC) du monde entier bénéficieront de solutions progressistes et rentables, telles que les études de faisabilité, la collecte des données probantes du monde réel, le recrutement des patients, le soutien à la commercialisation, en combinaison avec EDC, CTMS, le système interactif de réponse Web (Interactive Web Response System, IWRS), le dossier permanent de l’essai électronique (electronic Trial Master File, eTMF), la gestion axée sur les résultats (Results-Based Management, RBM) et l’évaluation électronique des résultats cliniques (electronic Clinical Outcome Assessment, eCOA).
À propos de XClinical
XClinical, l’un des principaux fournisseurs internationaux de solutions en matière de logiciel en ligne de gestion clinique (eClinical), a été la première acquisition dans le portefeuille des sciences de la vie de BID Equity. La société a été créée en 2002 à Munich, Allemagne, en ayant pour vision de construire un nouveau système EDC tirant parti des normes CDISC (Clinical Data Interchange Standards Consortium) pour accélérer le développement des bases de données et limiter les efforts de programmation de la gestion des données. Marvin de XClinical est l’une des solutions eClinicial les mieux établies au monde, aidant les promoteurs d’études cliniques et les CRO à exploiter la puissance de leurs données pour mieux gérer les essais cliniques.
À propos de Carenity
Carenity est une plateforme sociale leader qui apporte un soutien à 500 000 patients et soignants dans le monde, couvrant 1 000 maladies chroniques et maladies rares.
Par le biais de sa plateforme lauréate et de son expertise en science des données, Carenity fournit un accès direct, en temps opportun et conforme, aux données réelles des patients. Créée en 2011 et basée à Paris, Carenity propose des solutions uniques concernant les données probantes du monde réel, l’optimisation des essais cliniques, et la communication scientifique.
À propos de Fortress Medical Systems
Fortress Medical Systems a été créée en 1997 avec le lancement de Clindex®, l’un des premiers systèmes logiciels intégrés destinés aux essais cliniques. Au fil des années, Clindex® a été utilisé pour soutenir les études pharmaceutiques, diagnostiques, et les études sur les dispositifs médicaux et les produits combinés. En collaborant étroitement avec ses clients, l’équipe de Fortress Medical a réussi à développer la fonctionnalité de Clindex® pour en faire l’un des systèmes les plus flexibles et les plus complets actuellement disponibles sur le marché actuel. Ses clients sont répartis un peu partout dans le monde. En tant que preuve de l’adaptabilité de Clindex®, ses clients comprennent aussi bien des organisations Fortune 500 que de petites sociétés start-up, et incluent de nombreuses sociétés de recherche sous contrat (SRC).
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210121005062/fr/