PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:
Xilam Animation (Paris:XIL), créateur et producteur international
de séries à succès, et Lansay, leader français des fabricants de
jeux et jouets, signent un accord de merchandising stratégique pour
la licence Oggy et les cafards.
Ce contrat ouvre pour Xilam une opportunité nouvelle de distribution de
sa marque Oggy dans les hyper et supermarchés ainsi que dans les
grandes surfaces spécialisées et autres magasins en France. Oggy rejoint
ainsi la liste sélective et prestigieuse des grandes marques partenaires
de Lansay : Disney (partenaire depuis 1995 et dont La reine des neiges
est le dernier succès en date), TF1
(The Voice), France Télévision (Oui-Oui, Peppa Pig), Dreamworks (Trolls)
etc.
Dès le premier trimestre 2018, soit quelques mois après le lancement de
la diffusion en septembre 2017 de la nouvelle saison 5 inédite d’Oggy
et les Cafards sur Gulli (cf. communiqué du 1er
avril 2016), une première gamme de produits sortira sur le
marché parmi lesquels les peluches traditionnelles, les peluches à
fonctions, une ligne complète de figurines 3D en plastique ainsi que des
jeux de plateau et de cartes.
Avec déjà 4 saisons et 300 épisodes et, dès 2017, 3 saisons
supplémentaires produites en Ultra Haute Définition, la série à succès Oggy
et les cafards qui n’a cessé de conquérir le monde depuis plus
de 20 ans, a été vendue dans plus de 160 pays et est regardée par 600
millions de foyers. Sur tous les continents, Oggy enchaîne les
succès d’audience que ce soit sur les grandes chaînes de télévision,
comme Cartoon Network et Nickelodeon mais aussi sur les
plateformes numériques mondiales comme Netflix, Amazon et YouTube.
Marc du Pontavice, Fondateur et Président de Xilam : « Nous
sommes ravis de cette collaboration avec Lansay dont l’expertise et la
renommée, aussi bien en France qu’à l’international, en font le
partenaire idéal pour lancer et installer durablement Oggy sur le marché
stratégique des jeux et jouets. »
Ce premier contrat Master Toy marque un nouveau levier de croissance et
de rentabilité généré grâce au portefeuille de marques développé et
détenu par Xilam.
Un nouvel axe qui démontre la pertinence du modèle patrimonial de Xilam.
A propos de Xilam
Studio majeur de l’animation européenne, Xilam produit et distribue des
programmes originaux en 2D et 3D, destinés aux enfants et à toute la
famille, pour la télévision, le cinéma et les plateformes numériques.
Fondée en 1995 par Marc du Pontavice, Xilam dispose d’un catalogue de
plus de 2 000 épisodes et de 3 longs métrages, avec des succès
incontournables comme Oggy et les cafards, Zig & Sharko, Les Dalton,
Bienvenue chez les Ronks, et sa toute première série pre-school :
Paprika.
Diffusées dans plus de 160 pays sur les plus grandes chaînes de
télévision, ses séries réalisent aussi des records d’audience sur les
plateformes numériques, notamment sur YouTube avec plus de 2.2 milliards
de vues pour la seule année 2016, faisant ainsi de Xilam l’un des
premiers fournisseurs mondiaux d’animation pour le digital.
Xilam emploie plus de 400 personnes, dont 300 artistes, répartis sur ses
quatre studios à Paris, Lyon, Angoulême et Hô-Chi-Minh Ville au Vietnam.
Xilam est cotée sur Euronext Paris / Mnémo : XIL / Code ISIN :
FR0004034072
Xilam est éligible au PEA-PME.
Contacts
Xilam
Marc du Pontavice – Président Directeur-Général
François
Bardoux – Directeur Financier
Tel : 01 40 18 72 00