Le festival international de photographie Xposure, organisé chaque année par le Bureau des médias du gouvernement de Sharjah, a commencé à recevoir les candidatures pour le prix du photojournaliste indépendant du 1er août au 30 novembre. Les photographes indépendants, qui ont rassemblé des photos dans tout l’univers pour appuyer des reportages et sensibiliser l’opinion publique aux problèmes mondiaux, sont visés.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210811005678/fr/
« Xposure » commence à recevoir des candidatures pour le prix du « photojournaliste indépendant » (Photo: Business Wire)
Le prix est divisé en trois catégories : le journalisme d’information, qui a trait à la documentation rapide des nouvelles de dernière heure ; le journalisme environnemental, qui se concentre sur les problèmes environnementaux et les changements environnementaux causés directement et indirectement par l’homme, et le journalisme de solutions, qui se concentre sur la réponse rapide aux conditions actuelles et sur la gestion des problèmes difficiles en développant des solutions efficaces. Les photographes peuvent participer avec un minimum de cinq photos, et un maximum de 12.
L’inscription au prix est gratuite et ouverte à tous les photographes de différentes nationalités, âgés de plus de 18 ans et titulaires d’une carte de presse nationale ou internationale délivrée par une association ou une fédération accréditée et reconnue au niveau international, via le site web du prix : https://awards.xposure.ae/.
La valeur du prix de la première place est de 15 000 dollars, en plus d’un espace spécial pour exposer l’œuvre du gagnant lors de la prochaine édition du Festival international de la photographie. Le gagnant de la deuxième place recevra son propre espace pour présenter son travail lors de la prochaine édition.
La réception des inscriptions est ouverte
Le festival international de photographie Xposure continue de recevoir des candidatures pour les prix du festival. Il a ouvert ses portes aux photographes amateurs et professionnels intéressés à participer avec leur travail pour les catégories de prix du premier juillet dernier au premier novembre.
Comme le festival reçoit des inscriptions de toutes les tranches d’âge et du monde entier, les catégories comprennent : la photographie d’architecture, la photographie aérienne et par drone, la photographie de paysage, le photojournalisme, la photographie de portrait, la photographie de voyage, la catégorie des courts métrages, la photographie de la vie sauvage, la photographie des enfants (pour les moins de 18 ans) et la catégorie des employés du gouvernement de Sharjah.
Par le biais de ce prix, Xposure souhaite mettre en lumière les photographes dont les œuvres racontent des histoires visuelles qui mettent en lumière les différents problèmes humains et environnementaux qui modifient la psyché humaine, tout en se concentrant sur les coutumes et les traditions des peuples, les paysages et les détails architecturaux qui captent le regard par leur conception distinctive.
En accueillant et en attirant une galaxie de photographes chevronnés, de professionnels des médias et d’amateurs de photographie du monde entier, le festival international de photographie Xposure a réussi, dès sa première édition, à s’imposer comme l’événement photographique le plus important de la région.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20210811005678/fr/