Press release

XPRIZE et All Nippon Airways (ANA) annoncent un nouveau concours XPRIZE doté de 10 millions USD pour développer des avatars de la vie réelle

0
Sponsorisé par GlobeNewsWire

L’ANA Avatar XPRIZE va accélérer le développement d’un système
d’avatar polyvalent qui nous permettra de voir, d’entendre et
d’interagir à distance avec des environnements physiques et d’autres
personnes

AUSTIN, Texas–(BUSINESS WIRE)–Aujourd’hui, lors de la conférence South By Southwest® (SXSW®)
d’Austin, le Dr. Peter H. Diamandis, fondateur et président exécutif d’XPRIZE
va, en partenariat avec ANA, annoncer le lancement d’ANA
Avatar XPRIZE
, un concours mondial de quatre ans doté de
10 millions USD pour développer des avatars de la vie réelle. Après la période
d’inscription
qui débute aujourd’hui, les équipes du monde entier
seront mises au défi d’accélérer le développement d’un système d’avatar
polyvalent qui nous permettra de voir, d’entendre, de toucher et
d’interagir à distance avec des environnements physiques et d’autres
personnes grâce à un dispositif robotique intégré.

« Notre capacité à explorer physiquement un autre emplacement
géographique ou à fournir, si nécessaire, une assistance sur le terrain
est limitée par le coût et, tout simplement, le temps disponible », a
déclaré M. Diamandis. « L’ANA Avatar XPRIZE peut rendre possible la
création d’une alternative audacieuse qui, en contournant ces
limitations, nous permettrait de déployer plus rapidement et
efficacement des compétences et une expertise pratique dans des endroits
géographiques éloignés où ils sont nécessaires, ce qui comblerait les
écarts dus à la distance, au temps et aux cultures ».

Sponsorisée par ANA, la seule compagnie aérienne 5 étoiles du Japon,
l’équipe gagnante de l’ANA Avatar XPRIZE combinera des technologies de
pointe pour assembler un avatar robotique qui permettra à un opérateur
néophyte de mener à bien une série de tâches diverses, allant des plus
simples au plus complexes, dans un environnement physique situé à au
moins 100 km. Les avatars doivent démontrer leur capacité à exécuter des
tâches dans divers scénarios du monde réel. À l’avenir, les applications
avatar pourraient aider à fournir des soins critiques et à déployer une
réponse d’urgence immédiate dans des scénarios de catastrophes
naturelles, en repoussant les limites du possible et en maximisant
l’impact du partage des compétences et connaissances.

« En tant que seule prestataire du transport physique à longue distance,
l’industrie aérienne a longtemps servi de catalyseur pour les relations
mondiales, les affaires, la diplomatie et la compréhension mutuelle », a
déclaré Shinya Katanozaka, présidente et chef de la direction d’ANA
HOLDINGS INC. « Cependant, notre capacité à fournir ce service à travers
le monde entier est limitée par l’infrastructure physique et la
technologie actuelle. En lançant l’ANA Avatar XPRIZE, ANA espère
surmonter les obstacles qui subsistent pour créer une ère sans précédent
de connexion physique, de partage des ressources et de collaboration
pour un avenir collectif meilleur ».

La date limite pour l’inscription des équipes sur le site Web de XPRIZE
est le 31 octobre 2018. Les équipes doivent soumettre un plan de
compétition complet à un groupe d’experts indépendants avant le 31
janvier 2019.

Deux compétitions intermédiaires auront lieu respectivement en avril
2020 et en avril 2021, au cours desquelles toutes les équipes
s’affronteront pour un prix d’un million USD chaque année. Le grand prix
de 8 millions USD sera décerné en octobre 2021. Grande première pour
XPRIZE : toute équipe croyant avoir atteint les objectifs de la
compétition peut demander à ce que la finale se déroule plus tôt. Les
finales de cinq jours comprendront des tests de performance basés sur
des tâches spécifiques qui illustreront l’application des technologies
d’avatars dans plusieurs scénarios de cas d’utilisation.

L’ANA Avatar XPRIZE provient d’un incubateur de concept de
XPRIZE appelé Visioneers , un programme de six mois qui, sous la
direction du scientifique Dr.2 Harry Kloor (Ph.D., Ph.D.),
s’est déroulé en 2016. L’équipe Visioneers d’ANA fut la première à
proposer le concept d’avatar, lequel reçut la plus haute distinction de
la finale du Sommet Visioneers, et a été reconnu « prêt pour le
lancement » par un groupe de 250 mentors comprenant d’éminents leaders
corporatifs et politiques, des entrepreneurs, des philanthropes, des
artistes, des technologues et des scientifiques.

Pour en savoir plus et pour enregistrer votre intention de participer à
la compétition, veuillez consulter le site avatar.xprize.org.

À PROPOS DE XPRIZE

XPRIZE, une organisation 501(c)(3) à but non lucratif, est le numéro un
mondial des modèles de concours innovants conçus et organisés pour
résoudre les plus grands défis du monde. XPRIZE utilise une combinaison
unique de ludification, de production participative, de théorie de prix
incitatifs et de technologies exponentielles comme formule pour créer un
impact multiplié par 10 (contre 10 %) dans les domaines du grand défi
auquel notre monde doit faire face. Dans les circonstances adaptées, le
lancement d’expérimentations rapides sur la base d’objectifs divers
constitue le moyen le plus efficace et le plus efficient de promouvoir
un impact exponentiel et des solutions aux plus grands défis. Telle est
la philosophie de XPRIZE. Les prix actuellement disputés dans le cadre
de ce concours incluent le Google Lunar XPRIZE doté de 30 millions USD,
le NRG COSIA Carbon XPRIZE doté de 20 millions USD, le
Global Learning XPRIZE doté de 15 millions USD, le
Shell Ocean Discovery XPRIZE doté de 7 millions USD, le
Barbara Bush Foundation Adult Literacy XPRIZE doté de 7 millions USD,
l’IBM Watson AI XPRIZE doté de 5 millions USD, le Water Abundance XPRIZE
doté de 1,75 million USD et l’Anu and Naveen Jain Women’s Safety XPRIZE
doté de 1 million USD. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xprize.org/.

À PROPOS D’ANA

Après le service de haut qualité d’« Inspiration of Japan », ANA a reçu
la prestigieuse note 5 étoiles de SKYTRAX pendant 5 années consécutives
à partir de 2013. En outre, ANA a été reconnue trois fois par Air
Transport World comme « compagnie aérienne de l’année » au cours des 10
dernières années : en 2007, 2013 et 2018. ANA est ainsi devenue l’une
des rares compagnies aériennes à remporter ce prix prestigieux à
plusieurs reprises.

ANA a été fondée en 1952 avec deux hélicoptères et est devenue la plus
grande compagnie aérienne japonaise, ainsi que l’une des compagnies
aériennes les plus importantes en Asie, exploitant 85 lignes
internationales et 116 lignes domestiques. ANA propose un modèle unique
de hub double qui permet aux passagers de se rendre à Tokyo et d’obtenir
depuis NARITA et HANEDA, les deux aéroports du Tokyo métropolitain, des
correspondances pour diverses destinations au Japon. ANA propose
également des liaisons entre diverses villes nord-américaines,
asiatiques et chinoises. .

ANA est membre de la Star Alliance depuis 1999 et a des partenariats
sous la forme de coentreprise avec United Airlines, Lufthansa German
Airlines, Swiss International Airlines et Austrian Airlines.

En plus du transporteur à service complet et primé ANA, l’ANA Group
compte deux LCC sous statut de sociétés filiales consolidées : Vanilla
Air Inc. et Peach Aviation Limited. L’ANA Group qui a transporté 52,1
millions de passagers durant l’exercice 2016, emploie environ 39 000
personnes et gère une flotte de 260 appareils. ANA est le fier client de
lancement et le plus grand exploitant du Boeing 787 Dreamliner.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Contacts

Contact pour les médias XPRIZE :
Katherine Schelbert,
424.835.3127
katherine.schelbert@xprize.org
ou
Contact
pour les médias ANA :

Alan Goss, 512.432.1934
alan.goss@hkstrategies.com