Press release

Xsolla présente des solutions innovantes de commerce de jeux à la GDC 2025

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Sponsorisé par Businesswire

Xsolla, l’un des leaders mondiaux du commerce de jeux vidéo, annonce sa participation à la Game Developers Conference (GDC) 2025, qui se tiendra du 17 au 21 mars au Moscone Center de San Francisco, en Californie. Xsolla présentera des solutions nouvelles et améliorées conçues pour aider les développeurs à financer, commercialiser, lancer et monétiser leurs jeux de manière efficace dans le cadre de son initiative We Bring Opportunities Together.

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Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250313324279/fr/

Graphic: Xsolla

Graphic: Xsolla

« Chez Xsolla, nous nous efforçons de faire tomber les barrières qui empêchent les développeurs de transformer leurs idées en entreprises prospères », déclare Chris Hewish, directeur de la stratégie chez Xsolla. « La GDC est une occasion unique d’entrer en contact avec les créateurs de jeux et de démontrer comment nos solutions harmonisent le commerce des jeux, du lancement d’un jeu à la pénétration de nouveaux marchés et à la croissance des revenus. »

Xsolla mettra en avant les avancées de sa plateforme, notamment les améliorations apportées à la boutique en ligne leader du secteur, au cloud gaming, aux solutions de paiement MENA, ainsi que le lancement de nouveaux outils générateurs de revenus.

LES DERNIÈRES SOLUTIONS DE COMMERCE DE JEUX DE XSOLLA

Les mises à jour récentes et nouvelles solutions de Xsolla répondent aux besoins évolutifs des développeurs du monde entier, en améliorant la monétisation des jeux et l’engagement des joueurs.

  • Xsolla Web Shop – Avec plus de 500 Web Shops lancés, générant des revenus supplémentaires pour les développeurs de jeux mobiles, Xsolla Web Shop a lancé de nouvelles fonctionnalités de personnalisation et d’accessibilité mobile pour améliorer l’expérience d’achat des joueurs. Les développeurs peuvent utiliser les données de comportement des joueurs en temps réel pour créer des promotions dynamiques et personnalisées qui augmentent les taux de conversion grâce aux nouvelles fonctionnalités, y compris les applications Web progressives (PWA), les prix régionaux automatisés et un programme de fidélité personnalisable, créant ainsi l’opportunité d’augmenter la valeur à vie (LTV) jusqu’à +30 %.
  • Xsolla Cloud Gaming – Création et lancement de deux nouveaux outils d’acquisition d’utilisateurs pour les développeurs. Premièrement, la fonction « Jouer avant d’acheter » permet aux joueurs de visionner des démos de jeux limitées dans le temps avant l’achat d’une clé ou de continuer à jouer dans le cloud. Deuxièmement, les joueurs peuvent désormais jouer à leur jeu PC sur un navigateur mobile à l’aide d’une manette virtuelle superposée pour jouer de manière prolongée en déplacement. Ces mises à jour attirent de nouveaux types d’utilisateurs et améliorent l’engagement tout en abaissant les barrières matérielles aux expériences de jeu haut de gamme. Nous avons en outre amélioré l’épine dorsale de l’offre Xsolla Cloud Gaming avec nos nouveaux partenaires fournisseurs intégrés, Amazon AWS et Tencent Cloud, en partenariat avec Aethir sur une nouvelle subvention d’un million de dollars en crédits cloud pour les développeurs.
  • MENA Payment Solutions – Extension de la couverture en Égypte, Arabie Saoudite, Irak, Bahreïn et Jordanie, avec 11 nouvelles méthodes de paiement localisées pour améliorer l’accessibilité pour 380 millions de joueurs, portant le total des méthodes de paiement disponibles pour les développeurs de jeux dans le monde à plus de 1 000.
  • Xsolla Publishing Suite – Une solution de commerce direct au consommateur (D2C) qui donne aux développeurs un plus grand contrôle sur la distribution, la monétisation et les stratégies de marketing des jeux. Les développeurs peuvent vendre des clés de jeu, des précommandes et du contenu en jeu grâce à une intégration transparente du commerce en ligne et en jeu avec un support d’achat multiplateforme. Cela garantit des transactions transparentes entre les boutiques en ligne et les achats dans le jeu, ainsi que des outils intégrés de marketing et d’analyse pour aider les développeurs à optimiser leurs canaux de vente.
  • Xsolla Loyalty Program – Création d’un programme permettant d’offrir des récompenses sous forme de cashback, des programmes de fidélisation inter-titres et des incitations basées sur des paliers afin d’encourager les achats répétés et d’augmenter l’engagement grâce à une intégration transparente avec Xsolla Pay Station sans aucun développement supplémentaire.
  • Xsolla Offerwall – Offre des opportunités de partage des revenus et des expériences de joueurs pour la monétisation et la publicité en permettant aux joueurs qui ne paient pas de gagner des récompenses dans le jeu par le biais de tâches commandées par les annonceurs. Cette plateforme prend en charge les modèles CPI, CPA et CPC, offrant aux développeurs jusqu’à 90 % de partage des revenus, ce qui est nettement supérieur à la moyenne du secteur. Elle renforce également la sécurité grâce à l’authentification des utilisateurs par SMS afin d’éviter les fraudes et de garantir une expérience fluide pour les joueurs et les développeurs.
  • Xsolla Gold Gift Card – Offre une option de paiement flexible pour les joueurs qui souhaitent acheter ou offrir du contenu dans le jeu. Disponible en format physique et numérique, elle permet des promotions co-marques et des échanges sur plusieurs plateformes, offrant des échanges transparents sur mobile, PC et console.
  • Xsolla Ecosystem – Un marché de partenaires pré-validés, aidant les développeurs à harmoniser la sélection des fournisseurs et à réduire les coûts opérationnels. Des partenaires pré-intégrés tels que G-Core, Game Analytics, Adikteev et AppsFlyer fournissent des services tiers de confiance et une intégration transparente avec les solutions de monétisation, de distribution et de paiement de Xsolla.
  • Xsolla Partner Network – Lancement d’outils avancés de marketing d’influence, facilitant la collaboration des développeurs avec les créateurs de contenu de Twitch, YouTube et TikTok. Découverte de créateurs basés sur l’IA, aidant les développeurs à trouver les meilleurs influenceurs pour leurs campagnes avec des outils intégrés de distribution de codes promo et de clés de jeu, harmonisant les partenariats avec les influenceurs et les vitrines des créateurs sur Xsolla Mall, ce qui permet aux influenceurs de vendre du contenu de jeu numérique directement à leur public.

XSOLLA À LA GDC 2025

Day of the Devs 2025, sponsorisé par Xsolla

Dimanche 16 mars – 15h00 à 20h00 – The Midway, 900 Marin Street

Day of the Devs est un événement dédié aux développeurs de jeux indépendants. Il offre aux développeurs indépendants une occasion unique de présenter leurs projets créatifs et innovants à un public plus large, composé de professionnels de l’industrie, de médias et de passionnés de jeux vidéo, dans un espace ouvert à tous. Le nombre de places étant limité, inscrivez-vous ici dès aujourd’hui !

Le stand Xsolla au Moscone

Stand WL1-2 | Hall ouest du Moscone | Lundi 17 mars – Vendredi 21 mars

Les participants peuvent visiter le stand Xsolla situé dans le hall du 1er étage de Moscone West. Nouveau look, même équipe d’experts. Passez nous voir pour poser vos questions. Profitez des opportunités d’aujourd’hui et maximisez les efforts commerciaux de votre jeu. Profitez de goodies gratuits, de démonstrations de produits, d’un espace lounge confortable, et plus encore. À bientôt !

Xsolla’s Open House

Lundi 17 mars – Jeudi 20 mars | 09h00 – 18h00 | Vendredi 21 mars | 09h00 – 15h00 | The Howard – 661 Howard St.

Tout le monde est invité : aucun badge GDC n’est requis ! Rejoignez Xsolla à notre journée portes ouvertes exclusive toute la semaine, à quelques pas de là, et immergez-vous dans un cadre détendu pour réseauter avec les leaders de l’industrie, explorer des solutions innovantes, et apprendre les meilleures pratiques avec de grandes entreprises. Profitez de démonstrations de produits, de conversations intéressantes et d’un espace confortable pour vous détendre, tout en découvrant de nouvelles façons de maximiser votre activité de jeu.

Rejoignez le Xsolla GDC Mixer

Lundi 17 mars | 20h00 – 22h00 | The Howard, 661 Howard St.

Le Xsolla GDC Mixer en partenariat avec AppsFlyer, AWS et Nazara Technologies est une opportunité fantastique de rejoindre la communauté des joueurs autour d’une collation légère et de boissons non alcoolisées, de partager votre travail actuel et de recevoir l’avis d’experts. Si vous êtes un développeur ou un créateur indépendant, dépêchez-vous de vous inscrire ! Le nombre d’invitations à cet événement est limité. Les personnes invitées seront informées par e-mail. Si vous êtes intéressé, cliquez ici : https://events.xsolla.com/xsollagdcmixer

Xsolla Salons

Lundi 17 mars – Jeudi 20 mars | The Howard, 661 Howard St.

Les Xsolla Salons avec des experts du jeu se réuniront au Howard pour des conversations ouvertes et perspicaces qui font avancer notre industrie. Si vous êtes intéressé, cliquez ici : https://xsolla.com/salons

Xsolla Game Night

Mardi 18 mars | 18h00 – 21h30 | Moscone South Esplanade salles #154 et #156

Une soirée de jeux de table classiques comme UNO™, Rock ’Em Sock ’Em Robots™, et bien d’autres. Vous êtes fan de football ? Cette année, nous apportons le légendaire EA FC 2025 d’Electronic Arts pour PlayStation™, ET nous organisons un quiz avec une chance de gagner des prix ! Les portes s’ouvrent à 18h00, avec des collations légères et des boissons non alcoolisées pour vous donner de l’énergie. Jouez avec d’autres passionnés de jeux, rencontrez des gens formidables et socialisez avant la GDC !

SESSIONS DE CONFÉRENCES XSOLLA À LA GDC 2025

« The Industry: Where We Have Been & Where We Are Going »

Mardi 18 mars | 9h30 – 10h30 | Moscone West Room #2024

Chris Hewish explore l’évolution des jeux, les tendances émergentes et l’avenir des développeurs et des éditeurs. L’industrie des jeux vidéo est passée d’un divertissement de niche à une puissance économique mondiale alimentée par des avancées technologiques rapides, des attentes changeantes de la part des joueurs et de nouveaux modèles commerciaux. Au cours de cette session, nous reviendrons sur les étapes clés qui ont façonné le secteur, de l’essor de la distribution numérique et de la monétisation free-to-play à l’émergence du jeu multiplateforme et du jeu en direct. Rejoignez Chris pour une plongée en profondeur dans le passé, le présent et l’avenir des jeux, avec des idées sur la façon de naviguer dans les prochains changements importants de l’industrie.

« The Scariest Threat In Mobile Gaming: Losing Control Of Your Players »

Mardi 18 mars | 10h50 – 11h50 | Moscone West Room #2024

Berkley Egenes et Josephine Friday expliquent comment les boutiques en ligne aident les développeurs à reprendre le contrôle des ventes, du marketing et des relations avec les joueurs. Dans le domaine des jeux mobiles, le plus grand cauchemar n’est pas le désabonnement des joueurs ou les coûts élevés de l’UA, mais la perte de contrôle de vos joueurs. Lorsque vous dépendez uniquement de plateformes tierces, vous divulguez des données précieuses sur les joueurs, vous sacrifiez vos revenus au profit de frais de plateforme élevés et vous limitez votre capacité à engager directement votre public. Le plus effrayant ? Vous développez l’activité de quelqu’un d’autre au lieu de la vôtre.

« Xsolla Pay – Powering Payments, P(l)ay By New Rules »

Mardi 18 mars | 13h20 – 13h50 | Moscone West Room #2024

Svante Westerberg de Xsolla et Rafael Morgan de Crazygames expliquent comment les modèles de paiement obsolètes limitent les revenus et comment Xsolla Pay permet une portée mondiale et des transactions transparentes. Dans le domaine des jeux, les paiements ne se limitent pas à des transactions : ils façonnent l’expérience du joueur. Pourtant, de nombreux développeurs suivent des règles obsolètes et perdent des revenus en raison de frais élevés, d’options de paiement limitées et de restrictions liées aux plateformes. Et si vous pouviez changer la donne ? Grâce aux nouvelles avancées en matière de technologie de paiement, les développeurs ont aujourd’hui plus de contrôle que jamais. Imaginez que vous puissiez offrir aux joueurs des expériences de paiement fluides et sans friction, que vous puissiez prendre en charge leurs méthodes de paiement préférées dans le monde entier et que vous puissiez débloquer de nouveaux marchés sans barrières.

« Breaking Myths: The Truth About Measuring UX and Player Acquisition in Mobile Games »

Mardi 18 mars | 14h10 – 14h40 | Moscone West Room #2024

Berkley Egenes de Xsolla et Adam Smart d’AppsFlyer analysent les mesures trompeuses, les stratégies de rétention des joueurs et les tactiques d’acquisition efficaces. Lorsque l’on parle d’expérience et d’acquisition de joueurs dans les jeux mobiles, les mythes, les mesures trompeuses et les suppositions ne manquent pas. Vos publicités attirent-elles des joueurs de valeur, ou bien des installations sans suite ? Votre interface utilisateur maintient-elle l’engagement des joueurs ou des points de friction cachés les font-ils fuir ? Il est temps de faire la part des choses et d’obtenir les données réelles. Dans cette session, nous invitons les partenaires de Xsolla chez AppsFlyer et une véritable histoire de réussite à partager des études de cas réels et des idées percutantes sur la mesure, l’analyse et l’optimisation de la rétention et de l’acquisition de manière plus efficace.

« The Dirty Truth About Funding And Games »

Mardi 18 mars | 15h00 – 15h30 | Moscone West Room #2024

Justin Berenbaum de Xsolla, Jenny Xu de Talofa Games et Tony Grayson de Summitsphere dévoilent les plus grandes erreurs dans le financement des jeux et comment les développeurs peuvent obtenir des investissements avec succès. L’obtention d’un financement pour votre jeu peut faire la différence entre le lancement d’un succès et l’échec de votre projet. Mais trop de développeurs tombent dans les mêmes pièges : ils signent de mauvais contrats, cèdent trop de contrôle ou se retrouvent à court d’argent au pire moment. Ne vous laissez pas faire.

« Gaming in 2030: The Future of Play »

Mardi 18 mars | 15h50 – 16h20 | Moscone West Room #2024

Sam Gaglani et des partenaires de l’industrie explorent l’avenir des jeux, de la personnalisation et des nouveaux modèles de monétisation. L’industrie du jeu vidéo évolue plus rapidement que jamais. À quoi ressembleront les jeux en 2030 ? Lors d’une session axée sur l’avenir, nous explorerons les technologies, les tendances et les défis qui façonneront la prochaine ère des jeux. Des expériences hyperpersonnalisées aux nouveaux modes de propriété et de monétisation du contenu, nous nous pencherons sur ce qui nous attend et sur la manière dont les studios peuvent rester à la pointe du progrès.

« Influencers in Gaming: Hype? Hustle? Huge ROI? »

Mardi 18 mars | 16h40 – 17h10 | Moscone West Room #2024

Rix Tran et ses partenaires parleront de l’impact des influenceurs dans les jeux. Les influenceurs sont omniprésents dans le secteur des jeux vidéo : ils suscitent l’engouement, façonnent l’opinion des joueurs et font ou défont les lancements de jeux. Mais valent-ils l’investissement, ou l’industrie est-elle coincée dans une course à l’influence sans retour sur investissement clair ? Au cours de cette session, nous analyserons l’impact réel des influenceurs dans les jeux vidéo. Des succès massifs aux ratés coûteux, nous examinerons ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et comment faire la différence.

« WTF: Web3, Tokens and Fun! »

Mardi 18 mars | 17h30 – 18h00 | Moscone West Room #2024

Lee Jacobson et Rytis Joseph Jan de Xsolla et Jose Anaya de MatterLabs/ZKsync examinent franchement l’état des jeux sur le Web3, en distinguant le battage médiatique des opportunités réelles. Le Web3 promettait de changer les jeux pour toujours grâce à la propriété des joueurs, aux économies décentralisées et aux nouveaux modèles de monétisation. Mais soyons honnêtes : cela a été loin d’être facile. Alors qu’en est-il maintenant ? Et surtout, comment faire pour que les jeux Web3 soient vraiment amusants, et pas seulement des expériences financières déguisées en jeu ? Rejoignez-nous pour séparer les faits de la fiction, partager les leçons durement apprises et explorer l’avenir des jeux basés sur la blockchain.

INTERAGISSEZ AVEC XSOLLA À LA GDC 2025

Planifiez une réunion avec les experts en commerce de jeux de Xsolla : GDC 2025 | Planifier une réunion avec Xsolla

En savoir plus sur les sessions de conférences et les événements de réseautage : rejoignez-nous à la GDC 2025 ! | Xsolla

À propos de Xsolla

Xsolla est un leader mondial du commerce de jeux vidéo qui dispose d’un ensemble robuste et puissant d’outils et de services conçus spécifiquement pour l’industrie. Depuis sa création en 2005, Xsolla a aidé des milliers de développeurs et d’éditeurs de jeux vidéo de toutes tailles à financer, commercialiser, lancer et monétiser leurs jeux à l’échelle mondiale et sur de multiples plateformes. En tant que leader innovant dans le commerce des jeux vidéo, Xsolla a pour mission de résoudre les complexités inhérentes à la distribution, au marketing et à la monétisation à l’échelle mondiale afin d’aider ses partenaires à toucher plus de zones géographiques, à générer plus de revenus et à créer des relations avec les joueurs du monde entier.

Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter xsolla.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

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