Press release

Xsolla propose des stratégies de sortie aux studios de jeux vidéo, en offrant conseils et planification de sortie

0
Sponsorisé par Businesswire

Xsolla, société de commerce de jeux vidéo qui, grâce à ses logiciels Transaction Engine et Business Engine, aide les développeurs et les éditeurs à commercialiser, vendre, connecter et optimiser leurs jeux dans le monde entier, a annoncé le service Xsolla Exit Strategies. Ce nouveau service mettra en relation les studios de développement avec des conseillers en finance et transactions, qui les guideront dans le processus de vente de leur propriété de jeux ou de leur studio, de la préparation initiale jusqu’à la sortie. Le dévoilement de Xsolla Exit Strategies achève la boucle de Xsolla Funding Club, lancé en mars 2019, qui permet des rapprochements entre projets de jeux approuvés et investisseurs qualifiés.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210423005044/fr/

Let Xsolla Exit Strategies match you with a financial and transaction advisor to help meet your exit goals. (Graphic: Business Wire)

Let Xsolla Exit Strategies match you with a financial and transaction advisor to help meet your exit goals. (Graphic: Business Wire)

L’industrie des jeux vidéo continue de prospérer, à l’heure où la demande en partenariats stratégiques et acquisitions est élevée, à la fois concernant les sociétés de jeux vidéo et la propriété intellectuelle. Xsolla simplifie un processus complexe, en mettant en relation des conseilleurs axés sur l’industrie des jeux vidéo avec des développeurs, dans le cadre de la progression de leur entreprise vers la prochaine étape :

  • Mise en relation avec des conseillers : Xsolla Exit Strategies met en relation les développeurs avec des conseillers en finance et transactions, axés sur les jeux vidéo et capables d’élaborer une stratégie de sortie en fonction des contraintes d’un studio.
  • Stratégie complète de sortie : Les conseillers aideront les développeurs dans le cadre de leur stratégie de sortie pour :

    • La vente de la propriété d’un jeu vidéo ou d’un studio : La mise en relation des développeurs avec un conseiller, qui les aidera à atteindre leurs objectifs stratégiques.
    • La vente d’une participation majoritaire : L’aide à la recherche d’un acquéreur de participation majoritaire dans la propriété d’un jeu vidéo ou dans un studio.
    • Réduction progressive du studio : Travail avec des conseillers visant à optimiser la valeur des actifs, ainsi qu’à opérer une réduction progressive et ordonnée des opérations.

« Le service Xsolla Exit Strategies constitue un nouveau pas en avant permettant aux développeurs de s’y retrouver dans les complexités liées à l’obtention d’un financement au sein d’une industrie des jeux vidéo représentant plusieurs milliards de dollars, ainsi qu’à opérer une sortie en phase avec leurs objectifs », a déclaré Dimitri Bourkovski, directeur des investissements chez Xsolla. « Notre service permet de mettre en relation des investisseurs avec des propriétés, en phase avec leurs objectifs d’affaires, assurant ainsi une issue mutuellement bénéfique pour les deux parties. »

Xsolla est en capacité de soutenir les développeurs à tous les stades du cycle de vie de leur jeu vidéo et de leur studio, afin d’obtenir des financement initiaux et au-delà. Xsolla Funding dispose désormais de deux produits en appui des entreprises de toutes tailles. Xsolla Funding Club est un service sans frais de mise en relation, qui comble la distance entre développeurs, éditeurs et investisseurs majeurs. Une application simple en ligne, destinée aux développeurs, fournit plusieurs pistes en direction d’investisseurs, en fonction de critères d’investissement tels que la plateforme, le type de jeu vidéo, le modèle de monétisation, etc. — permettant ainsi à toutes les parties d’économiser des ressources, et de se concentrer sur les priorités. Le service de mise en relation permet aux développeurs et éditeurs ou investisseurs de conclure des contrats mutuellement bénéfiques. Des opportunités de co-investissement sont également disponibles via le Xsolla Funding Club, qui augmente la probabilité pour un développeur d’être mis en relation, tout en réduisant le risque pour l’investisseur.

Pour en savoir plus sur Xsolla Exit Strategies, rendez-vous sur : https://xsolla.pro/exitstrategies.

Avis de non-responsabilité : Xsolla Exit Strategies ne percevra aucun frais ni aucune rémunération dans le cadre de la mise en relation et de la recommandation de clients auprès de conseillers financiers tel que décrit précédemment, et n’interviendra nullement dans la négociation des conditions ou l’exécution de toute transaction susceptible de résulter d’une telle recommandation.

À propos de Xsolla :

Xsolla est une société de commerce de jeux vidéo qui, grâce à ses logiciels Transaction Engine et Business Engine, aide les développeurs et les éditeurs à commercialiser, vendre, connecter et optimiser leurs jeux dans le monde entier. Au service exclusif de l’industrie du jeu vidéo, le moteur Transaction Engine de Xsolla alimente la suite complète d’outils basés sur le cloud, pour promouvoir et monétiser les projets, tandis que le moteur Business Engine de Xsolla fournit aux clients une feuille de route qui leur permet de maximiser ces outils et rejoindre des partenariats du secteur pour développer leurs activités. Les deux fonctionnent parfaitement ensemble pour les entreprises de toutes tailles, des développeurs indépendants aux entreprises fermement établies, pour résoudre les complexités en termes de distribution, de marketing et de monétisation, afin d’augmenter l’audience, les ventes et les revenus des clients. Depuis son siège à Los Angeles et ses bureaux dans le monde entier, Xsolla opère en tant que négociant et vendeur officiel pour des entités de premier plan liées au jeu, comme Valve, Twitch, Roblox, Ubisoft, Epic Games et KRAFTON. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.xsolla.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.