Xsolla, une entreprise internationale de commerce de jeux vidéo, vient d’annoncer l’expansion de sa solution de paiement en Asie du Sud-Est, en Asie de l’Est et sur les marchés du Pacifique. Cette pénétration sur les marchés ouvre de nouveaux territoires et permet d’optimiser les canaux de paiement existants dans ce qui représente la région la plus importante au monde pour les jeux, puisqu’elle est à l’origine de 46 % des revenus mondiaux de cette industrie. Xsolla a étendu sa solution de paiement en intégrant Maya, PayNow, WeChat Pay HK, JazzCash et Easypaisa pour les développeurs de jeux vidéo et les gamers basés aux Philippines, à Singapour, à Hong Kong et au Pakistan. Grâce à cette expansion, les développeurs de jeux pourront atteindre plus de 76 millions de joueurs sur ces marchés et augmenter les taux de conversion grâce à des interfaces de paiement localisées et à un traitement local.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20240717443617/fr/
(Graphic: Xsolla)
Maya est la banque numérique qui connaît la croissance la plus rapide aux Philippines et son application de crédit à la consommation est particulièrement bien notée sur le Google Play Store et l’App Store. À Singapour, PayNow est un canal de paiement en temps réel qui offre une accessibilité universelle grâce à son vaste réseau de banques, à des mesures de sécurité strictes et à une connectivité de paiement améliorée pour plus de 5 millions d’utilisateurs. JazzCash et Easypaisa sont les applications numériques numéro un au Pakistan, avec respectivement plus de 18 millions et 15 millions d’utilisateurs par an. WeChat Pay HK est un canal de paiement mobile pratique adopté par plus d’un million de commerçants en ligne et hors ligne à Hong Kong et au-delà, desservant 5 millions de résidents.
Pour les éditeurs de jeux de grande et de petite taille qui souhaitent se développer à l’international, et en particulier en Asie du Sud-Est, en Asie de l’Est et dans les régions du Pacifique, la dernière initiative de Xsolla constitue une ressource inestimable : en effet, elle permet non seulement d’accéder à une technologie avancée et à des solutions de paiement locales, mais aussi de profiter d’une connaissance approfondie du marché, fruit d’une collaboration étroite avec les experts locaux de l’industrie.
David Stelzer, président de Xsolla, a déclaré : « Nous sommes en train de déverrouiller l’accès à cinq nouveaux canaux de paiement sur quatre marchés en plein essor d’Asie du Sud-Est, d’Asie de l’Est et du Pacifique, offrant aux développeurs de jeux les outils nécessaires pour atteindre davantage de joueurs, améliorer les taux de conversion et augmenter les revenus. Ces marchés se développent plus rapidement que la moyenne mondiale, connaissant un taux de croissance annuel de 9,47 %, contre 8,76 % pour le reste du monde. »
« Cinquante-quatre pour cent des joueurs mondiaux sont basés dans la région APAC, et ces joueurs, essentiellement jeunes, bénéficient d’un taux élevé de pénétration de la téléphonie mobile : 80,5 % au Pakistan et plus de 140 % dans les trois autres pays, soit bien plus que la moyenne mondiale de 69 % en 2023. En proposant des méthodes de paiement locales comme Maya, PayNow, WeChat Pay HK, JazzCash et Easypaisa, nous permettons aux développeurs de monétiser plus facilement leurs jeux dans l’une des régions du monde où la croissance des jeux est la plus rapide. »
La solution Xsolla Payments offre une portée mondiale avec plus de 700 méthodes de paiement par le biais d’une caisse multiplateforme hautement personnalisable, offrant une sélection plus complète que la plupart des solutions de paiement de l’industrie. Cette expansion vise à aider les développeurs à monétiser et à distribuer leurs jeux à l’échelle mondiale tout en se créant une présence locale crédible en Asie.
Pour plus d’informations sur Payments in Asia, visitez xsolla.pro/payments-in-asia ou contactez l’équipe chargée des partenariats stratégiques de Xsolla.
À propos de Xsolla
Xsolla est une entreprise internationale de commerce de jeux vidéo qui propose un riche éventail d’outils et de services performants spécialement conçus pour l’industrie des jeux vidéo. Depuis sa création en 2005, Xsolla aide des milliers de développeurs et d’éditeurs de jeux de toutes tailles à financer, commercialiser, lancer et monétiser leurs jeux dans le monde entier et sur de nombreuses plateformes. En tant que chef de file novateur dans le commerce des jeux, Xsolla a pour mission de résoudre les complexités inhérentes à la distribution, au marketing et à la monétisation de ces produits au niveau mondial afin d’aider ses partenaires à atteindre un nombre plus important de marchés, à générer davantage de recettes et à nouer des relations avec des joueurs du monde entier. Depuis son siège de Los Angeles en Californie et ses bureaux à Montréal, Londres, Berlin, Pékin, Guangzhou, Séoul, Tokyo, Kuala Lumpur, Raleigh, ainsi que dans de nombreuses autres villes dans le monde, Xsolla soutient les principales marques de jeux tels que Valve, Take-Two, KRAFTON, Nexters, NetEase, Playstudios, Playrix, miHoYo, entre autres.
Pour plus d’informations, prière de consulter le site : xsolla.com
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20240717443617/fr/