Press release

Xsolla s’associe à AppsFlyer afin de rationaliser les informations multiplateformes basées sur les données pour les développeurs de jeux vidéo

0
Sponsorisé par Businesswire

Xsolla, une société internationale de commerce spécialisée dans les jeux vidéo, annonce un partenariat avec AppsFlyer, une entreprise de marketing technologique SaaS B2B de premier plan.

Publicité
Publicité

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20230809163515/fr/

(Graphic: Business Wire)

(Graphic: Business Wire)

Alors que l’industrie des jeux vidéo continue d’être propulsée par les revenus mobiles, l’ajout par Xsolla d’AppsFlyer à ses services de boutique en ligne apporte un ensemble de mesures multiplateformes qui permettent aux développeurs de recueillir de précieuses informations sur les joueurs, d’estimer l’efficacité de la boutique en ligne et du marketing, et d’accroître la performance des canaux de vente sur le Web. Cet ajout permet aux développeurs de jeux de regrouper et d’analyser le comportement et les interactions des utilisateurs sur le Web et dans les jeux vidéo, puis de comparer ces indicateurs pour obtenir des informations précieuses, le tout grâce à des tableaux de bord simples d’utilisation.

« Ce partenariat avec Xsolla promet d’améliorer la précision des mesures, de permettre la segmentation des utilisateurs et de favoriser une compréhension plus profonde du flux, du comportement et de l’engagement client », déclare Brian Murphy, responsable des jeux chez AppsFlyer. « AppsFlyer et Xsolla ont pour objectif d’offrir les meilleures expériences utilisateur et capacités de mesure possibles aux professionnels du marketing. Ce partenariat leur permettra d’exercer un plus grand contrôle sur leurs stratégies de monétisation, leurs budgets ainsi que sur les informations en lien avec leurs campagnes. »

Cette collaboration a pour principale caractéristique de permettre non seulement aux utilisateurs d’AppsFlyer, principalement utilisé à des fins d’analytique mobile, de suivre les données des joueurs sur le Web, mais aussi d’accroître l’efficacité et de fournir un meilleur contrôle des données pour ceux qui s’efforcent d’optimiser et de comprendre leur parcours client numérique. Grâce aux futures étapes d’intégration, les développeurs pourront élaborer des tableaux de bord multiplateformes pour comparer les mesures et extraire des informations précieuses. Ces efforts interviennent dans le cadre de la mission de Xsolla et d’AppsFlyer d’aider les développeurs de jeux mobiles en offrant une solution multiplateforme unifiée (ordinateur, Web et applications) qui permet de mesurer tous les points de contact marketing et de faciliter l’analyse des parcours et des activités client.

AppsFlyer est une entreprise SaaS B2B de mesure qui offre aux marques la possibilité de vérifier l’impact commercial de leurs initiatives marketing et de prendre des décisions plus audacieuses en toute confiance, grâce à ses données impartiales et à ses informations exploitables. Les développeurs d’applications et les professionnels du marketing utilisent AppsFlyer pour mieux comprendre le comportement des utilisateurs et optimiser les campagnes marketing pour leurs jeux vidéo.

« Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec AppsFlyer. Cela marque une étape importante dans notre soutien continu aux développeurs de jeux vidéo mobiles », déclare Chris Hewish, PDG de Xsolla. « Le secteur des jeux vidéo mobiles continue de générer des revenus et de stimuler la croissance à l’échelle mondiale. Cette association entre la solution de boutique en ligne de Xsolla et AppsFlyer permet d’obtenir une multitude d’informations sur le comportement et l’engagement des joueurs, l’efficacité de la boutique en ligne et du marketing, et la performance des canaux de vente sur le Web. »

Pour de plus amples informations sur la solution de boutique en ligne de Xsolla (Xsolla Web Shop), veuillez consulter le site : xsolla.pro/appsflyer

À propos de Xsolla

Xsolla est une société de commerce de jeux vidéo internationale qui propose un riche éventail d’outils et de services performants conçus tout spécialement pour l’industrie des jeux vidéo. Depuis sa création en 2005, Xsolla a aidé des milliers de développeurs de jeux et d’éditeurs de toutes tailles à financer, commercialiser, lancer et monétiser leurs jeux dans le monde entier et sur de nombreuses plateformes. En tant que chef de file novateur du commerce des jeux, la mission de Xsolla est de résoudre les complexités inhérentes à la distribution, au marketing et à la monétisation de ces produits au niveau mondial afin d’aider ses partenaires à atteindre un nombre plus important de marchés, à générer davantage de recettes et à nouer des relations avec des joueurs du monde entier. Depuis son siège de Los Angeles en Californie et ses bureaux à Berlin, Séoul, Pékin, Kuala Lumpur, Tokyo et dans de nombreuses villes du globe, Xsolla soutient les principaux jeux tels que Valve, Twitch, Roblox, Ubisoft, Epic Games, Take-Two, KRAFTON, Nexters, NetEase, Playstudios, Playrix, miHoYo, et bien plus encore.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : xsolla.com

À propos d’AppsFlyer

AppsFlyer aide les marques à faire les bons choix pour leur entreprise et leurs clients grâce à ses technologies avancées de mesure, d’analyse, de liens profonds, d’engagement, de protection contre la fraude, de salle blanche de données et de préservation de la vie privée. En se fondant sur l’idée selon laquelle les marques peuvent améliorer la confidentialité de leurs clients tout en offrant des expériences exceptionnelles, AppsFlyer permet à des milliers de développeurs et à plus de 10 000 partenaires technologiques de créer des relations meilleures et plus authentiques avec les clients.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site : appsflyer.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

Publicité