Découvrez une messagerie rapide et conviviale avec partage instantané
de photos et de GIF
SUNNYVALE, Californie–(BUSINESS WIRE)–Yahoo! Inc. (NASDAQ : YHOO) a présenté aujourd’hui le tout nouveau Yahoo
Messenger pour appareils mobiles et le Web, et dans Yahoo Mail sur
ordinateur de bureau. Grâce à Yahoo Messenger, il est facile et rapide
de partager, rappeler et aimer des messages, des photos et des GIF
animés. Construit sur une nouvelle plateforme moderne, il comprend la
relation entre les contacts. Il est donc rapide et simple d’ajouter des
personnes à des conversations de groupe.
« Nous sommes ravis de présenter la prochaine génération de Yahoo
Messenger. Il est depuis longtemps l’un de nos produits-phares, mais le
moment était venu de reconcevoir le produit à tous les niveaux et de
réinvestir dans l’un des plus importants produits de notre histoire en
tant que société », a déclaré Jeff Bonforte, vice-président senior des
produits de communication et de l’ingénierie chez Yahoo. « L’espace de
messagerie s’est agrandi de manière spectaculaire, et pourtant les gens,
au final, désirent un moyen rapide et facile de communiquer entre eux.
Le nouveau Yahoo Messenger a été conçu avant tout pour répondre à ces
besoins. Ce n’est là que le début de ce qui va suivre. »
Partage de photos rapide et facile
Optimisé par la
plateforme photo de Flickr, il permet d’envoyer instantanément des
centaines de photos à l’aide de l’outil de téléchargement simple. Les
photos que vous partagez sont présentées dans un « tiroir à photos » qui
défile horizontalement, de sorte que vous puissiez les voir dans le
cadre de la conversation, sans en interrompre le cours.
Recherche et partage de GIF animés
Au cours d’une
conversation Yahoo Messenger, il est facile de chercher et trouver le
GIF parfait à envoyer. Alimenté par Tumblr, un bouton GIF situé dans la
boîte de dialogue permet d’ouvrir une recherche GIF et également
d’afficher une collection des GIF les plus tendance sur Tumblr.
Rappel de messages, photos et GIF
Évitez un embarra
potentiel grâce à la fonction de rappel. Il vous suffit de taper sur un
message, une photo ou un GIF et de sélectionner « Rappeler » pour les
retirer d’une conversation. Ni vous, ni personne d’autre ne pourra plus
les voir. Finis, les remords de l’envoyeur !
Manifestez votre appréciation avec un « Aime »
Comme
nous adorons tous recevoir des encouragements de nos proches, dans Yahoo
Messenger vous pouvez « aimer » une photo, un message ou un GIF d’un
clic.
La convivialité d’une clé de compte
Les utilisateurs de
Yahoo Messenger sur ordinateur de bureau (sur le Web ou dans Yahoo Mail
sur ordinateur de bureau) peuvent également bénéficier de la clé
de compte, qui utilise des notifications Push pour fournir un accès
rapide et sécurisé à votre compte depuis l’application mobile Yahoo
Messenger. Cette touche libère votre mémoire de mots de passe compliqués
et vous permet d’ouvrir une session en toute simplicité, en appuyant sur
une touche.
Disponibilité
Nous sommes impatients de vous voir essayer la
nouvelle génération de messagerie Yahoo ! Yahoo
Messenger est disponible dès aujourd’hui au niveau mondial dans
l’Apple App Store et Google Play, ainsi que sur
le Web. Le déploiement de Yahoo Messenger dans Yahoo Mail sur
ordinateur de bureau démarre dès aujourd’hui au niveau mondial. Les
applications sont en anglais uniquement, mais seront disponibles dans
différentes langues sous peu.
À propos de Yahoo
Yahoo est un guide visant à informer,
relier et divertir nos utilisateurs. En créant des expériences hautement
personnalisées pour nos utilisateurs, nous les gardons connectés à ce
qui compte le plus pour eux, sur tous les dispositifs, et ce dans le
monde entier. En retour, nous créons de la valeur pour les annonceurs en
les reliant aux publics qui renforcent leur activité. Yahoo a son siège
social à Sunnyvale, en Californie, et possède des bureaux répartis dans
les Amériques, l’Asie-Pacifique (APAC), l’Europe, et la région Europe,
Moyen-Orient et Afrique (EMOA). Pour en savoir plus, visitez notre salle
de presse (pressroom.yahoo.net)
ou le blog de la société (yahoo.tumblr.com).
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière
être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse
foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction
devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Yahoo
Anne Yeh, 408-349-2037
Responsable des Relations
publiques