Press release

yellow.ai lève 78,15 millions USD pour offrir une automatisation totale de l’expérience client

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Sponsorisé par Businesswire

yellow.ai, plateforme d’automatisation de l’expérience client (CX) la plus importante au monde, et adoptée par plus de 700 entreprises, a annoncé aujourd’hui avoir levé 78,15 millions USD lors du cycle de série C, dirigé par WestBridge Capital ainsi que par Sapphire Ventures, et Salesforce Ventures. Lightspeed Venture Partners ayant de nouveau participé à ce cycle, le financement total levé jusqu’à présent atteint 102,15 millions USD.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210804005592/fr/

Raises $78.15M to Deliver Total CX Automation (Graphic: Business Wire)

Raises $78.15M to Deliver Total CX Automation (Graphic: Business Wire)

yellow.ai permet aux entreprises de tirer parti de son moteur et de sa plateforme NLP propriétaires pour créer des chatbots et des robots vocaux, dans plus de 100 langues, sur plus de 35 canaux qui automatisent des fonctions telles que le support client, l’engagement client, le commerce conversationnel et l’expérience des employés. La plateforme est pré-intégrée à des applications d’entreprise telles que SalesForce, Shopify, Cisco, Avaya, Sharepoint et 100 autres.

Depuis son précédent cycle de financement, yellow.ai a augmenté ses revenus récurrents de 470 % et a obtenu des centaines de nouveaux clients alors que la société apporte l’automatisation au secteur du support qui pèse 1300 milliards USD et étend ses prouesses pour automatiser entièrement le commerce, le marketing et les ressources humaines, ITSM.

Raghu Ravinutala, PDG et co-fondateur de yellow.ai a déclaré : « yellow.ai a réussi à percer sur le marché encombré des assistants virtuels en privilégiant grâce à un modèle d’assistance humaine l’automatisation, pour offrir à ses entreprises clientes une plus grande satisfaction clientèle et une croissance incrémentielle des revenus. Avec l’expansion rapide de nos clients et de nos revenus à travers le monde, nous visons à devenir le leader mondial de l’automatisation CX et sommes déterminés à renforcer notre produit, nos partenariats, nos équipes et notre communauté pour véritablement démocratiser l’IA dans un avenir proche. »

yellow.ai va consolider son leadership dominant dans plus de 50 pays, dont l’Inde, l’Asie du Sud-Est, le Royaume-Uni, le Moyen-Orient et l’Amérique latine, et établir une forte présence aux États-Unis, en ajoutant 70 employés à son effectif mondial de plus de 500 collaborateurs. Avec la nouvelle injection de capitaux, yellow.ai va approfondir ses investissements dans l’expansion mondiale, en recrutant les meilleurs talents dans toutes les régions et en appliquant la R&D en hyper-automatisation. Actuellement, les robots basés sur l’IA de la société fournissent une CX automatisée sur plus de 35 canaux de discussion et vocaux, dans plus de 100 langues, gérant plus d’un milliard d’interactions chaque trimestre. On attribue à ses assistants virtuels le mérite d’avoir appris le comportement des clients avec une telle précision qu’une société internationale de services financiers a pu tirer parti des assistants virtuels optimisés par yellow.ai pour générer en seulement trois ans 100 millions USD de revenus de vente incitative.

« Ce qui nous a le plus impressionnés, c’est la vitesse avec laquelle les clients ont déployé yellow.ai pour l’automatisation du support et l’ont rapidement adapté au commerce, aux RH et à d’autres cas d’utilisation. Ce modèle témoigne de la capacité de la plateforme à créer un impact à tous les niveaux, devenant ainsi un partenaire IA essentiel », a ajouté Sumir Chadha, fondateur et associé directeur de WestBridge Capital.

Jai Das, co-fondateur, président et associé chez Sapphire Ventures, a confirmé : «∘En cette époque où les consommateurs attendent de la personnalisation et que tout soit à la demande, yellow.ai est le pionnier de l’automatisation CX avec une plateforme qui non seulement répond instantanément aux demandes de support client entrantes, mais permet aux entreprises d’atteindre les clients de manière proactive sur n’importe quel canal. Nous avons au fil des ans examiné des centaines de plateformes de service et expérience client, et ce qui a attiré mon attention sur yellow.ai a été leur technologie et leur croissance impressionnantes, cette dernière quadruplant en glissement annuel ses résultats malgré la pandémie. Sapphire se réjouit de ce partenariat et soutient la mission de yellow.ai qui consiste à révolutionner l’expérience client en offrant un meilleur service. »

L’augmentation de l’adoption de l’IA et l’importance des assistants virtuels, déjà reconnues avant la pandémie, continuent de s’accélérer alors que les organisations sont confrontées au défi de traiter plus efficacement l’augmentation des requêtes clients dans un environnement numérique avec les équipes existantes.

L’une des plus grandes chaînes de livraison de pizzas mondialement reconnues a déplacé 100 % de son service client vers « Dom », un assistant IA omnicanal développé par yellow.ai sur les canaux voix et texte. Dom personnalise les offres et les recommandations pour des millions de clients, tout en réduisantde de 70 % le temps de résolution du support client, ce qui entraîne une augmentation du CSAT et des économies de coûts pour l’entreprise.

Amy Wu, associée chez Lightspeed Venture Partners a déclaré : « yellow.ai continue de consolider son leadership sur le marché en Asie, aux États-Unis et au-delà. Alors que l’équipe continue de faire preuve d’une solide exécution, nous sommes optimistes quant à l’élan continu de l’entreprise et à sa capacité à fournir des solutions IA de pointe à ses clients. »

« Avec sa plateforme d’entreprise testée par plusieurs centaines de déploiements sur le marché de la messagerie le plus actif au monde, à savoir l’Asie, yellow.ai poursuit désormais sa croissance grâce à une expansion mondiale en Amérique du Nord, en Amérique latine et en Europe », a ajouté Dev Khare, associé chez Lightspeed India Partners, qui investit depuis longtemps dans yellow.ai.

En termes de mesures d’apprentissage et de formation, le moteur NLP de yellow.ai, basé sur un modèle d’apprentissage en quelques étapes, surpasse de 28 % en moyenne les fournisseurs bien connus sur le marché, même avec 50 % de saisie de données en moins. Le moteur NLP propriétaire permet également aux robots d’être entraînés dans plusieurs langues sans avoir besoin de traduction. Ces innovations ont considérablement augmenté le temps de rentabilisation de l’entreprise pour fournir une automatisation de 60 % au cours des 30 premiers jours de mise en service.

À propos de yellow.ai

yellow.ai est la plateforme numéro un mondiale d’IA conversationnelle et d’automatisation CX. En plus d’être reconnue comme leader par Gartner, IDC et G2, yellow.ai bénéficie de la confiance de plus de 700 entreprises mondiales dans plus de 50 pays, dont Domino’s, Sephora, Hyundai, Biogen International, Edelweiss Broking, Siemens Limited, Waste Connections, American Bureau of Shipping, et MG Motors. En intégrant le meilleur de l’IA et de l’intelligence humaine pour automatiser l’expérience client et utilisateur, la société vise à démocratiser l’IA grâce à ses constructeurs de bots sans code/low-code, ses assistants virtuels omnicanaux et ses suites d’automatisation de la billetterie. yellow.ai a levé plus de 102 millions USD auprès d’investisseurs de premier ordre et possède des bureaux dans six pays.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.yellow.ai/. Contactez-nous à l’adresse contact@yellow.ai.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.