Yield Engineering Systems, Inc. (YES), un leader mondial dans les solutions d’équipement pour l’ingénierie des matériaux et des interfaces, est fier d’annoncer la livraison du premier outil commercial VeroTherm pour la refusion de l’acide formique à un fabricant mondial de semi-conducteurs depuis son site de production à Sulur, dans le district de Coimbatore. Cet accomplissement historique marque un tournant pour YES et l’écosystème des semi-conducteurs en plein essor en Inde, car il s’agit du premier équipement produit en Inde pour des applications de semi-conducteurs avancées telles que la mémoire à large bande passante (HBM), qui est essentielle pour l’IA et les applications de calcul à haute performance (HPC) dans le monde entier.
Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20250326555457/fr/

Introducing our state-of-the-art manufacturing facility in Sulur, India—marking a proud milestone as YES delivers the first India-produced VeroTherm™ Formic Acid Reflow tool for advanced semiconductor applications. Together, we’re shaping the future of AI and High-Performance Computing.
YES a commencé ses activités en septembre 2024 sur ce site de production de pointe à Sulur, dans le district de Coimbatore, en Inde, situé au 96/3 Vadakku Sambala Thottam, Trichy Road, Kannampalayam, Sulur Taluk. Cette installation fait partie intégrante du plan d’expansion stratégique de YES, qui vise à servir les opérations de ses clients internationaux en Inde et dans le monde entier avec une plus grande efficacité.
Avec plus de quatre décennies d’expérience, YES s’est forgé une réputation d’excellence dans le domaine des équipements de traitement pour les industries des semi-conducteurs, des écrans et des sciences de la vie. La nouvelle installation, équipée d’une technologie de pointe, est conçue pour répondre à la demande croissante de solutions innovantes de YES, notamment les systèmes VertaCure™, Verotherm™ et VeroFlex™ pour les applications avancées d’emballage au niveau des plaquettes et des panneaux. Conformément à son engagement à faire progresser les capacités de fabrication de l’Inde, YES a l’intention de cultiver une chaîne d’approvisionnement locale robuste, créant ainsi de nombreuses opportunités d’emploi au sein de la communauté.
« Le début des livraisons de l’usine de YES au Tamil Nadu marque une avancée remarquable pour l’industrie indienne des semi-conducteurs. Cette initiative s’inscrit parfaitement dans notre vision nationale consistant à construire un écosystème de semi-conducteurs autonome et solide. Nous nous engageons à fournir tout le soutien nécessaire pour favoriser la croissance et l’innovation dans ce secteur, renforçant ainsi la position de l’Inde sur le marché mondial des semi-conducteurs », déclare S. Krishnan, secrétaire de MEITy.
« Nous sommes extrêmement heureux que le premier équipement de semi-conducteurs de l’usine YES Sulur ait été expédié avec succès. Il s’agit là d’un nouveau succès du voyage aux États-Unis du ministre en chef M. K. Stalin, l’année dernière, et de la politique du Tamil Nadu en matière de semi-conducteurs et d’électronique de pointe. Ce gouvernement ne se contente pas de prendre des engagements et de mettre en place des politiques d’investissement, mais il sait aussi concrétiser les investissements et les convertir en emplois. Malgré les défis mondiaux et nationaux, le Tamil Nadu reste ferme dans sa mission de devenir un centre mondial des semi-conducteurs, et c’est pourquoi, dans le budget TN 2025, l’État a annoncé des parcs de fabrication de semi-conducteurs à Sulur et Palladam dans le cadre d’une nouvelle mission sur les semi-conducteurs de 500 millions d’euros », ajoute T. R. B. Rajaa, ministre de l’industrie du Tamil Nadu.
« Cette étape importante de la première livraison de l’usine de Sulur souligne notre engagement inébranlable à renforcer l’écosystème indien des semi-conducteurs, ce qui permettra la livraison efficace de nos produits aux clients en Inde et au-delà », déclare Ramakanth Alapati, président-directeur général de YES. « Cette installation est entièrement intégrée à notre réseau mondial de fabrication, ce qui nous permet de fournir en permanence la fiabilité et l’expertise technique qu’attendent nos clients. »
À propos de YES
YES est un important fournisseur de technologies de pointe pour l’ingénierie des matériaux et des interfaces, qui s’adresse à une gamme variée d’applications et de marchés. La clientèle de YES comprend des leaders du marché qui conduisent le développement de solutions de nouvelle génération dans divers secteurs, y compris l’emballage avancé pour l’IA et le HPC, les systèmes de mémoire et les sciences de la vie. En tant que fabricant leader d’équipements de production de pointe et rentables pour les solutions de conditionnement avancé des semi-conducteurs pour les plaquettes et les panneaux de verre, le portefeuille de produits de YES comprend des outils de cuisson sous vide, de revêtement et de recuit, des outils de refusion sans flux, des outils de via traversant le verre, de gravure en cavité et de dépôt électrolytique pour l’industrie des semi-conducteurs. L’entreprise a son siège à Fremont, en Californie, et se targue d’une présence mondiale en pleine expansion. Pour plus d’informations, rendez-vous sur YES.tech.
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20250326555457/fr/