Yseop , une société spécialisée dans les logiciels d’intelligence artificielle et pionnière dans la technologie de génération de texte en langage naturel (NLG), annonce aujourd’hui l’élargissement de son comité stratégique. Dans un contexte économique de pandémie de Covid 19, la croissance d’Yseop a été alimentée par une forte demande de la part d’entreprises nécessitant une technologie de rédaction automatisée afin de parvenir à des gains d’efficacité parallèlement à des réductions de coûts – à la fois dans l’industrie financière et dans l’industrie pharmaceutique. La vaste expérience de ses nouveaux membres permettra à Yseop de bénéficier d’une soutien stratégique supplémentaire afin de continuer à se développer en Europe et aux Etats-Unis.
Nouveaux membres du comité stratégique:
- Benoît Claveranne, PDG d’ AXA International & Nouveaux marchés . Benoît possède 18 années d’expérience dans la planification, la publicité et l’exécution réussies de plans commerciaux ambitieux et novateurs, dans tout un éventail d’organisations du monde entier – des petites entreprises aux multinationales, en passant par les gouvernements. Il apporte au comité son expérience pratique et sa pensée stratégique.
- Mathieu Morand, gestionnaire de placements chez Wille Finance . Wille Finance est un bureau multi-familial à l’esprit d’entreprise, spécialisé dans le capital privé, l’immobilier, les médias numériques et les actifs cotés. La société a récemment investi dans Yseop. Mathieu, qui a dynamisé et dirigé une participation directe au capital dans de nombreuses start-ups technologiques, est le représentant de Wille Finance au sein du comité.
- Craig Vachon, partenaire et chef des Opérations de NextStage aux Etats-Unis . Craig, qui est basé en Californie, possède une expérience approfondie de la gestion des opérations et de l’investissement dans des start-ups et des sociétés high-tech du monde entier. Il a levé plus de 1,6 milliards d’USD en investissements privés pour 36 sociétés implantées dans huit pays, y compris, plus récemment, Looker, société acquise par Google (2,6 milliards d’USD) et Anchor Free, acquise par WndrCo. Craig vient d’être nommé Président du Comité stratégique.
Les nouveaux membres rejoignent le comité stratégique existant composé d’Alain Kaeser, fondateur et agent scientifique principal chez Yseop; d’Emmanuel Walckenaer, PDG d’Yseop; de Grégoire Sentilhes, fondateur et PDG de NextStage AM; de Frédéric Hessabi, vice-président principal et directeur général de Here Technologies (anciennement co-fondateur de Siebel) et de Jacques Habib, ancien PDG d’Accenture France.
« Nous sommes ravis d’accueillir Benoît et Mathieu au sein de notre comité stratégique et nous réjouissons de la nomination de Craig au poste de président. Ils apportent des décennies d’expérience en leadership, dans la gestion des négociations complexes, la révolution commerciale, le capital de risque et les opérations commerciales des start-ups. Parvenir à une composition optimisée de notre conseil d’administration est fondamental pour la forte croissance de notre entreprise, » a déclaré Emmanuel Walckenaer, PDG d’Yseop. « Nous croyons que leurs expérience et conseils permettront de renforcer l’engagement d’Yseop à offrir aux gens la possibilité de travailler plus intelligemment et rapidement, grâce à l’automatisation des processus commerciaux complexes, » a-t-il ajouté.
La rapide expansion d’Yseop est encouragée par la forte demande du produit-phare de la société, Augmented Analyst, dans tout un éventail de secteurs – de la finance aux cosmétiques, en passant par l’assurance et les produits pharmaceutiques. La solution Augmented Analyst d’Yseop est un produit NLG utilisant la dernière technologie d’intelligence artificielle qui permet de transformer automatiquement des quantités importantes de données en rapports d’analyse rationalisés faciles à comprendre. Grâce à l’offre en vente libre d’Yseop, les organisations ont la possibilité d’accroître immédiatement leur productivité et de réduire les coûts, tandis que leurs employés peuvent se concentrer sur la création de valeur ajoutée supplémentaire pour l’entreprise.
Yseop, qui possède plus de 50.000 utilisateurs à travers le globe, s’apprête à lancer une toute nouvelle version de sa solution Augmented Financial Analyst , qualifiée par ses clients de « Saint Graal des rapports financiers. »
A propos d’Yseop:
Fondée en 2008 et basée en Amérique du Nord et du Sud, ainsi qu’en Europe, Yseop est spécialisée dans l’intelligence artificielle. C’est également l’un des pionniers de la technologie de génération de texte en langage naturel (NLG). Yseop connaît ne expansion mondiale rapide. Elle fournit des solutions d’automatisation de calibre d’entreprise à certaines des plus importantes sociétés au monde, dans tout un éventail de secteurs dont la finance (Crédit Agricole, Factset, BNP Paribas), l’industrie pharmaceutique (Sanofi) et les sociétés de logiciels informatiques (Oracle). Yseop s’associe également à des sociétés de conseil stratégique et intégrateurs de systèmes, dont CapGemini, Accenture et LTI, qui soutiennent l’adoption et le déploiement de la nouvelle solution de NLG d’Yseop.
Grâce à sa technologie NLG primée à plusieurs reprises, Yseop révolutionne l’analyse et la rédaction de rapports. Sa puissante solution conviviale d’analyse augmentée permet aux utilisateurs professionnels de réaliser et d’automatiser leurs rapports, rapidement et sans heurt, à partir de n’importe quelle donnée structurée. La technologie d’apprentissage machine intégrée d’Yseop permet à son logiciel d’identifier le style d’écriture naturel de l’utilisateur, ainsi que ses préférences syntaxiques, pour atteindre la perfection en termes de narration et de récit.
Chez Yseop, notre objectif est de soutenir les entreprises tout au long de cette transformation numérique. Nous croyons que notre technologie d’intelligence artificielle de pointe permet aux entreprises de renforcer l’efficacité de leurs opérations, tout en permettant aux gens d’accomplir des tâches moins fastidieuses et d’utiliser le temps économisé pour effectuer des tâches plus créatives et à valeur ajoutée.
Pour en savoir plus, veuillez consulter https://yseop.com
FIN
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Consultez la version source sur businesswire.com : https://www.businesswire.com/news/home/20201013005630/fr/