Zayo élargit son réseau 400G dans la région métropolitaine New York/New Jersey pour répondre à une demande essentielle en bande passante

Sponsorisé par Businesswire

Zayo, l’un des principaux fournisseurs d’infrastructures de communication, annonce ce jour l’expansion de son réseau de longueurs d’onde 400G pour répondre aux besoins en bande passante en forte augmentation dans la région métropolitaine de New York/New Jersey. En tant que l’un des seuls fournisseurs apportant de nouvelles capacités dans la région, le réseau 400G de Zayo fournit une connectivité à haut débit et à faible latence à des industries clés de l’épicentre économique de New York et offre une connectivité à d’autres marchés clés sur le plus grand réseau indépendant de Zayo.

« Formant l’un des marchés commerciaux les plus compétitifs au monde, les entreprises de New York ont besoin d’un réseau qui peut les aider à maintenir la cadence », déclare Bill Long, Chief Product & Strategy Officer. « L’expansion de notre réseau 400G à New York constitue une véritable différenciation concurrentielle pour nos clients. Non seulement nous fournissons le haut débit dont les grandes industries ont besoin, mais nous apportons aussi à nos clients la connectivité la plus moderne, diversifiée et à faible latence vers d’autres marchés clés à travers le pays et le monde, avec des performances inégalées. »

En s’appuyant sur la technologie Ciena, l’expansion optimisera les connexions entre le réseau métropolitain de Zayo à New York et son réseau longue distance étendu afin d’assurer une prestation de services et une expérience plus rapides en Amérique du Nord et dans le monde entier. Le réseau métropolitain 400G de Zayo à New York reliera des axes clés tels que le réseau SPREAD de Zayo, l’axe le plus direct et à la latence la plus faible entre New York et Chicago, les deux plus grands marchés financiers d’Amérique du Nord. Il se connectera également aux principaux centres de données et câbles sous-marins de la région métropolitaine de New York pour un accès rapide aux réseaux internationaux afin d’atteindre des marchés clés comme l’Amérique latine.

Cette capacité supplémentaire soutiendra plusieurs industries critiques, notamment :

• Finance : Zayo résoudra les goulets d’étranglement en matière de bande passante à New York, la capitale financière du monde, en fournissant la latence ultra-faible et la bande passante élevée nécessaires au trading en temps réel et aux transactions sécurisées, ainsi que la connexion la plus directe, via le Spread Network de Zayo, entre New York et Chicago, les deux plus grands marchés financiers d’Amérique du Nord.
  • Opérateur : la capacité critique ajoutée à la région dense en opérateurs permettra une connectivité optimale pour un trafic nord-américain massif. Elle se connectera également aux principaux câbles sous-marins pour prendre en charge la connectivité de l’Amérique du Nord à l’Europe et au-delà.
  • Médias et divertissement : la capacité 400G de Zayo garantira une diffusion éprouvée de contenu pour le centre médiatique de New York, répondant ainsi à la demande croissante en haut débit pour prendre en charge les services de vidéo HD, de streaming et d’IA.

Cette expansion marque le dernier ajout au réseau 400G de Zayo, alors que Zayo continue d’être l’un des rares fournisseurs à investir activement dans l’expansion de son réseau et de sa capacité 400G. Actuellement l’un des plus grands réseaux 400G d’Amérique du Nord, le réseau longue distance de Zayo est désormais compatible à plus de 90 % avec le 400G et devrait être pleinement compatible avec le 400G d’ici la fin de 2024.

Le réseau métropolitain 400G New York-New Jersey de Zayo sera prêt à être mis en service au début de 2025. Pour en savoir plus sur l’extension et les capacités 400G complètes de Zayo, rendez-vous sur https://www.zayo.com/info/new-york-new-jersey-new-waves/.

À propos de Zayo

Depuis plus de 17 ans, Zayo a permis à certaines des entreprises les plus grandes et les plus innovantes au monde de se connecter à l’avenir. Le groupe d’entreprises Zayo connecte 400 marchés mondiaux avec un réseau prêt pour l’avenir qui s’étend sur plus de 18 millions de milles de fibre et 145 000 route-milles. Les solutions de connectivité sur mesure et les services gérés de Zayo permettent aux opérateurs, aux fournisseurs de cloud, aux centres de données, aux écoles et aux entreprises d’offrir des expériences exceptionnelles, du cœur au cloud en passant par la périphérie. Découvrez comment Zayo vous connecte à l’avenir sur www.zayo.com et suivez-nous sur LinkedIn et Twitter.