Press release

Zoho révolutionne la messagerie instantanée d’entreprise avec Cliq

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Sponsorisé par GlobeNewsWire

Vidéo et audioconférence, conversations de groupe, intelligence
artificielle, intégration d’applications tierces et extensibilité pour
les développeurs sont au programme du nouvel outil collaboratif de Zoho

PLEASANTON, Californie–(BUSINESS WIRE)–Zoho dévoile aujourd’hui Cliq, logiciel de messagerie instantanée
associant vidéoconférence, audioconférence et conversations de groupe
afin d’offrir un système de communication unifiée aux organisations de
toute taille. Disponible dès à présent en version native, web et mobile,
Cliq s’intègre facilement à Zoho et à de nombreuses applications tierces
afin d’y puiser des données pertinentes et de fournir aux interlocuteurs
d’une fenêtre de conversation des informations contextuelles sur le
sujet discuté.

« Un nombre croissant d’entreprises partout dans le monde se
tourne vers la messagerie instantanée afin d’optimiser la collaboration
interne en temps réel
, déclare Sridhar Vembu, PDG de Zoho Corp. Mais
parfois, le texte ne suffit pas, et le logiciel de messagerie doit
également être capable d’assurer des communications voix et vidéo, ainsi
que d’échanger des documents, des images et d’autres données relatives
au projet en cours. Cliq propose ce type de collaboration dynamique à
tous les échelons de l’entreprise. Son très haut niveau de flexibilité
et sa vaste communauté de développeurs en font une solution résolument
tournée vers l’avenir
. »

Cliq de l’intérieur

Avec Cliq, Zoho fournira dorénavant à ses utilisateurs un outil de
messagerie en temps réel grâce auquel plusieurs membres d’une équipe ou
différents départements pourront interagir et prendre des décisions plus
rapidement. Le logiciel permet également d’échanger en quelques secondes
des fichiers de n’importe quel format via la fenêtre de discussion. De
plus, il est possible de créer des canaux séparés pour des équipes
individuelles, des projets spécifiques, des discussions impliquant tous
les membres de l’entreprise, ou tout autre cas de collaboration. Ces
canaux évitent de perdre du temps à organiser des réunions tout en
gardant les intervenants informés de chaque échange.

En marge de ses fonctions de messagerie, Cliq offrira aussi aux
entreprises de nombreux outils intégrés, parmi lesquels :

Appels en vidéoconférence – La fonction d’appel vidéo unique de
Cliq, baptisée PrimeTime, redonne la parole à chaque membre d’une
vidéoconférence en permettant aux intervenants de s’adresser à tour de
rôle au reste de l’assemblée. Avant de pouvoir parler au groupe, les
participants doivent cliquer sur le bouton « Prendre la parole » au
cours de la vidéoconférence.

Appels audio et vidéo – En marge de PrimeTime, Cliq offre la
possibilité de passer de simples appels audio ou vidéo à un ou plusieurs
interlocuteurs, directement depuis la fenêtre de messagerie. Au cours de
la communication, les utilisateurs peuvent également envoyer du texte ou
partager des fichiers, aussi bien via l’application native ou web de
Cliq que via l’une des applications mobiles.

Gestion des communications assurée par l’IA – Cliq délègue les
tâches administratives à Zia, l’assistant intelligent de Zoho. Les
utilisateurs peuvent créer des notifications d’évènement ou de réunion
via Cliq, de façon à ce que les participants reçoivent un rappel avant
toute réunion. De plus, Zia crée la conversation de groupe avant le
début de la réunion, ajoute tous les participants, leur rappelle le
rendez-vous, leur demande de partager des fichiers, prend des notes,
partage le compte-rendu de la réunion et archive la conversation pour
qu’elle puisse être consultée ensuite.

Intégration à Zoho et à d’autres logiciels tiers – Cliq s’intègre
très facilement à la plupart des applications Zoho et y puise des
informations afin de les afficher dans la fenêtre de discussion des
utilisateurs. En outre, Cliq est disponible en tant qu’outil de
messagerie au sein de plusieurs autres applications Zoho, et prend
également en charge plus de 20 autres applications tierces courantes
telles que YouTube, Google Drive, Eventbrite ou Crashlytics.

Emoticônes animés – Dans le cadre du lancement de Cliq et
exclusivement à cette occasion, Zoho a conçu plus de 100 nouveaux
émoticônes animés, baptisés Zomoticônes, qui élèveront la richesse de la
barre des émoticônes animés grâce à leurs couleurs et leur niveau de
détails extrêmement poussés.

Cliq pour les développeurs

Au-delà de ses fonctions complètes et prêtes à l’emploi, Cliq peut
facilement être étendue pour répondre aux demandes en termes de
collaboration spécifiques à chaque organisation. Le logiciel offre une
plateforme conçue dans le langage script propre à Zoho, Deluge,
permettant aux utilisateurs de créer des bots de messagerie dans Cliq et
de s’en servir pour automatiser des processus internes.

Dans la même veine, les développeurs pourront mettre au point des outils
d’intégration de Cliq, les publier sur la Marketplace Zoho et les vendre
aux clients intéressés. Il n’y aura aucune exigence en termes de
serveur, et donc aucun coût de maintenance. Zoho ne prélèvera aucune
commission pour la promotion de ces intégrations auprès des clients.

Zoho propose sa bibliothèque de Zomoticônes en open source sous la
licence GPL v3, permettant aux utilisateurs d’intégrer librement les
émoticônes animés à d’autres applications tierces. Des claviers
Zomoticônes pour systèmes d’exploitation iOS et Android seront également
proposés en open source et disponibles sur Github.

« Les développeurs peuvent utiliser la plateforme Cliq et
l’intégrer à n’importe quel logiciel disposant d’une interface de
programmation ouverte
, poursuit Sridhar Vembu. Il ne faut pas
plus de 15 minutes pour réaliser l’intégration. Ensuite, les bots et
commandes de Cliq commencent à rassembler des informations susceptibles
d’être pertinentes pour les utilisateurs. Par exemple, ces derniers
pourront contrôler le trafic dans leur zone grâce à un bot dédié,
pendant que Cliq s’occupe de récolter tous les renseignements nécessaires
. »

Prix et disponibilité

Cliq est disponible dès aujourd’hui en tant qu’application web,
application native pour Mac, Windows ou Linux, et application mobile
pour iOS, Android et Windows Phone. En marge de la version gratuite,
Cliq est également disponible de façon illimitée au tarif de 3 dollars
par utilisateur par mois, un prix qui diminuera en fonction du nombre
d’utilisateurs. De plus, Cliq sera désormais incorporé par défaut à Zoho
One, et il fera également partie de Zoho’s Workplace, une suite intégrée
d’applications de productivité et de collaboration.

Pour plus d’informations sur Cliq, rendez-vous sur https://www.zoho.com/cliq.
Pour en savoir plus sur Zoho, visitez notre site.
Pour connaître l’actualité de Zoho, suivez l’entreprise sur Twitter via
@zoho et sur Facebook.
Toutes les dernières informations sur les produits de Zoho sont
disponibles sur le blog
de l’entreprise.

Ressources additionnelles à propos de Zoho

Actualité de Zoho : http://www.zoho.com/in-the-news.html

Vidéos de Zoho : http://youtube.com/zoho

Blog de Zoho : http://blogs.zoho.com

Zoho sur Twitter : http://www.twitter.com/zoho

Zoho sur Facebook : http://www.facebook.com/zoho

À propos de Zoho

Zoho est LE système d’exploitation pour les entreprises. Il s’agit d’une
plateforme unique comprenant l’ensemble des applications nécessaires
pour gérer une entreprise entièrement à partir du cloud. Les
organisations peuvent acquérir et gérer les clients grâce à
l’utilisation des applications marketing, commerciales et de support
client mises à leur disposition par Zoho : « Campaigns », « CRM » et
« Desk » – et permettre ensuite aux employés de créer, de stocker et de
distribuer le contenu dans le cloud grâce aux applications de
productivité et de collaboration de Zoho : « Office », « Mail » et
« Docs ». En outre, les entreprises peuvent gérer leurs propres
opérations sur les applications de ressources humaines et financières de
Zoho : « Books », « People » et « Recruit ».

Plus de 30 millions d’utilisateurs dans le monde au sein de centaines de
milliers d’entreprises font confiance à Zoho dans la gestion quotidienne
de leur organisation, Zoho y compris. Celles-ci sont libres d’utiliser
la suite complète de Zoho ou de ne déployer qu’une seule application.
Les applications Zoho sont disponibles directement sur zoho.com, ou
depuis un écosystème qui rassemble des centaines de partenaires Zoho
dans le monde.

Zoho est une division de Zoho Corp., une entreprise privée à la
rentabilité pérenne qui compte plus de 5 000 employés. Le siège social
de Zoho se trouve à Pleasanton en Californie, et son siège international
se situe à Chennai, en Inde. La société possède également des bureaux à
Austin (Texas), à Londres (Royaume-Uni), à Yokohama (Japon) et à Pékin
(Chine). Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.zoho.com/.

Contacts

Pour en savoir plus, veuillez contacter :
Finn
Partners pour Zoho

Anne-Hélène Lagadeuc / Marie Chauvel
zohofr@finnpartners.com
01
53 43 51 62