Press release

Zynga conclut un accord visant à acquérir Chartboost

0
Sponsorisé par Businesswire

Zynga Inc. (Nasdaq : ZNGA), chef de file mondial du divertissement interactif, a annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord définitif visant à acquérir Chartboost, une plateforme de publicité programmatique et de monétisation mobile de premier plan. Avec son équipe talentueuse, Chartboost apporte une audience mondiale de plus de 700 millions d’utilisateurs mensuels, et plus de 90 milliards d’enchères publicitaires mensuelles. Ensemble, Zynga et Chartboost possèdent tous les éléments d’une plateforme complète de nouvelle génération : un contenu de haute qualité, des relations directes avec les joueurs, une portée massive, et une technologie publicitaire full-stack pouvant être appliquée à l’ensemble du portefeuille de jeux de Zynga et des partenaires de publicité de Chartboost.

Ce communiqué de presse contient des éléments multimédias. Voir le communiqué complet ici : https://www.businesswire.com/news/home/20210505005294/fr/

Zynga Enters Agreement to Acquire Chartboost

Zynga Enters Agreement to Acquire Chartboost

Chartboost est une plateforme de publicité unifiée, constituée d’une plateforme axée sur la demande (Demand Side Platform, DSP), et d’une plateforme axée sur la fourniture (Supply Side Platform, SSP), avec des capacités de médiation assurées via une solution SDK. En exploitant des capacités avancées d’apprentissage automatique et de sciences des données, Chartboost réunit un inventaire de premier ordre, une échelle mondiale et un ciblage basé sur l’audience pour optimiser la publicité programmatique et les rendements.

« Chartboost est l’une des plateformes de monétisation et de découverte les plus dynamiques dans le mobile, et nous sommes ravis d’accueillir son équipe talentueuse au sein de notre société », a confié Frank Gibeau, président-directeur général de Zynga. « En combinant le portefeuille de jeux de haute qualité et les données internes, de Zynga, avec la plateforme de publicité et de monétisation, éprouvée de Chartboost, nous allons créer un niveau d’échelle d’audience inédit, renforçant ainsi de manière significative notre avantage concurrentiel dans l’écosystème mobile. »

« Nous sommes ravis de rejoindre Zynga pour continuer de développer et d’étendre notre plateforme publicitaire full-stack au service de Zynga et de l’ensemble de l’écosystème mobile », a ajouté pour sa part Rich Izzo, président-directeur général de Chartboost. « Ensemble, nous partageons une vision du futur où une plateforme combinée de publicité, d’analyse et de contenu accélérera la croissance de nos deux entreprises. Zynga est déjà comme un membre de notre famille et une extension de notre propre culture d’entreprise. »

Zynga va acquérir 100 % de Chartboost pour environ 250 millions USD en numéraire. La contrepartie finale de la transaction initiale comprendra également les ajustements de clôture habituels, la date d’achèvement étant prévue au troisième trimestre 2021.

Note de la rédaction :

Des illustrations et des ressources de diffusion clés sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :

https://www.dropbox.com/sh/gpdb8lz054j1hnq/AAD-9U4Q99KhwIUMMLkn6YFEa?dl=0

À propos de Zynga

Zynga est un leader mondial du divertissement interactif dont la mission est de connecter le monde grâce aux jeux. À ce jour, plus d’un milliard de personnes ont joué les franchises de Zynga, notamment CSR Racing™, Empires & Puzzles™, Merge Dragons!™, Merge Magic!™, Toon Blast™, Toy Blast™, Words With Friends™ et Zynga Poker™. Les jeux de Zynga sont disponibles dans plus de 150 pays et jouables sur les plateformes sociales et les appareils mobiles du monde entier. Fondée en 2007, la société a son siège à San Francisco et des sites aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, en Inde, en Turquie et en Finlande. Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur le site www.zynga.com, suivez Zynga sur Twitter, Instagram et Facebook, ou lisez le blog de Zynga.

À propos de Chartboost

Chartboost est une plateforme de monétisation et de publicité programmatique mobile de premier plan. Atteignant plus de 700 millions d’utilisateurs mensuels et générant plus de 90 milliards d’enchères publicitaires mensuelles, Chartboost permet aux développeurs de gagner des CPM élevés tout en connectant les spécialistes du marketing à des publics très investis via des expériences publicitaires immersives. Chartboost compte plus de 100 employés et a des bureaux à San Francisco, Pékin, Barcelone et Amsterdam. Retrouvez-nous sur www.chartboost.com.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, notamment des déclarations relatives, entre autres, à l’acquisition proposée de Chartboost, Inc. (« Chartboost ») ; notre capacité à obtenir les avantages escomptés de l’acquisition de Chartboost, en particulier l’expansion de notre audience mondiale et de nos activités publicitaires, la création d’une plateforme complète de publicité mobile de nouvelle génération, notre concurrence efficace dans le secteur de la publicité mobile, et l’utilisation des capacités d’apprentissage automatique et de la science des données pour améliorer la publicité programmatique ; le prix d’achat de l’acquisition de Chartboost ; et la date de clôture prévue pour la transaction. Les déclarations prévisionnelles comprennent souvent des mots, tels que « projeté », « prévu », « envisager de », « pouvoir », « anticiper », « croire », « cibler », « s’attendre à », et les déclarations au futur sont généralement de nature prévisionnelle. Ces déclarations prévisionnelles ne sont pas des garanties de performances futures, et reflètent les attentes actuelles de la direction. La réalisation ou le succès des éléments couverts par les présentes déclarations prévisionnelles implique des risques, des incertitudes et des hypothèses importants, et nos résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux projetés ou implicites. Le lecteur est prié de ne pas se fier outre mesure aux présentes déclarations prévisionnelles qui reposent sur les informations dont nous disposons à la date des présentes. Nous déclinons toute obligation d’actualisation des présentes déclarations prévisionnelles. Parmi les facteurs susceptibles de faire varier les résultats réels, citons : la satisfaction des conditions de clôture de la transaction et notre capacité à clôturer la transaction en temps opportun ; notre capacité à intégrer efficacement Chartboost et à réaliser les bénéfices attendus de la transaction ; l’impact de l’annonce de l’acquisition sur les résultats d’exploitation et commerciaux de Zynga et de Chartboost, et notre capacité à maintenir des relations avec des partenaires commerciaux ; les risques de litiges et/ou d’actions réglementaires liés à la fusion ; et notre capacité à rivaliser efficacement dans le cadre concurrentiel du secteur de la publicité mobile. D’autres renseignements concernant ces risques, incertitudes et hypothèses, ainsi que les facteurs supplémentaires qui pourraient faire varier les résultats réels sont ou seront décrits plus en détail dans nos documents publics déposés auprès de la Commission des valeurs et des changes (la « SEC »), et dont des copies peuvent être obtenues en visitant la section « Relations avec les investisseurs » de notre site Web à l’adresse http://investor.zynga.com, ou sur le site Web de la SEC, à l’adresse www.sec.gov.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.