Déjà évoqué lors du salon Seybold de Boston pour l’annonce de sa sortie (voir édition du 2 mars 1999), le logiciel Adobe PressReady est un outil d’impression et d’épreuvage professionnel destiné aux imprimantes jet d’encre couleur de bonne qualité. Selon l’éditeur, il améliore la qualité d’impression PostScript 3 et permet de générer des fichiers PDF optimisés pour une impression jet d’encre. « Nos clients nous ont demandé une solution PostScript 3 leur permettant d’obtenir des couleurs représentatives sur leurs imprimantes jet d’encre. Notre produit permet globalement de transformer une imprimante jet d’encre à un prix abordable en une véritable presse de bureau », indique Francis Plégat, Directeur Marketing d’Adobe France.
PressReady contient des outils de création et de gestion PDF qui minimisent les risques d’erreur lorsque le document passe en phase prépresse ou en production finale. Le PDF rassemble toutes les mises en pages, polices de caractères et informations couleur utilisées dans un seul et unique fichier compact qui peut être transmis électroniquement au prestataire ou à l’imprimeur.
Pour l’instant, PressReady ne supporte que huit imprimantes jet d’encre couleur (marques Canon, Epson, et Hewlett-Packard) capables de satisfaire les graphistes. Le logiciel sera notamment livré avec les nouvelles imprimantes jet d’encre couleur Canon BJC-8500, et d’autres rapprochements sont en cours de négociation.
Disponible au début de l’été 1999 pour Mac OS 7.6.1 ou suivant et PC sous Windows 95/98/NT, le logiciel sera commercialisé au prix de 1150 F HT, soit 1390 F TTC.
Pour en savoir plus : cliquez ici.
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…