PrestaShop, éditeur français open source de logiciel de création et de gestion de sites e-commerce, a passé la barre des 2 millions de téléchargements de sa solution gratuite permettant de concevoir un site e-commerce qui se veut à la fois complet et performant.
Ce concurrent d’Oxiatis ou de Magento , déjà en vedette récemment du salon E-Commerce à Paris, explique sur quoi repose son succès.
Pour lui, il repose sur la conjugaison de plusieurs facteurs : « simplicité d’utilisation, capacité à répondre aux besoins des entreprises de toutes tailles et innovation permanente ».
En outre, l’éditeur met en avant sa communauté très active – PrestaShop revendique pas moins de 350 000 membres dans le monde.
De quoi assurer le taux d’adoption de son logiciel libre et permettre à tous ces membres de participer aux évolutions du produit (traductions, thèmes de personnalisation, etc.)
Benjamin Teszner, Directeur général de PrestaShop, précise : « L’ambition de PrestaShop est d’apporter à tous les e-commerçants le meilleur de la technologie, de mettre à leur disposition les bonnes pratiques du e-commerce et de les aider à profiter des dernières évolutions pour être toujours performants. »
La société Internet, qui aident les marchands à monter leurs boutiques en ligne, recense 125 000 sites marchands actifs (dont 27 000 en France).
Elle recense 350 000 membres dans son écosystème.
Traduit en 51 langues, le logiciel pour confectionner son corner marchand sur Internet comporte 310 fonctionnalités distinctes.
Il existe également un mode hébergé (SaaS) via Prestabox.com.
A lire également sur ChannelBiz.fr : Avis d’expert : « S’adapter au canal mobile : une condition sine qua non pour les e-commerçants » par Lucas Chérifi, Responsable Projets Mobiles chez Prestashop (juin 2012)
Credit photo Shutterstock.com – Copyright : Chesky
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…