En vieux loup du Web français, PriceMinister sait que le voyage en ligne reste l’un des principaux axes de développement du commerce électronique. Il n’est finalement guère étonnant que la plate-forme « d’achat-vente garantie » qui reste l’un des sites marchands les plus populaires en France poursuive son ancrage dans l’e-tourisme.
Après avoir annoncé l’acquisition de Planetanoo.com fin août, le groupe PriceMinister étend son offre en prenant possession de VoyagerMoinsCher.com. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.
VoyagerMoinsCher.com, co-fondé en 2000 par Pierre Brisset et Arnaud Barrey, est un moteur de recherche et comparateur de séjours et de billets d’avion. Offres de vols, séjours, circuits, croisières, week-ends, hôtels, locations… VoyagerMoinsCher.com scrute l’ensemble des offres des principaux voyagistes français présents sur le Web. Signe particulier : VoyagerMoinsCher.com est capable de scruter les prix de quatre spécialistes du voyage à la carte (Voyages-SNCF.fr, Expedia, LastMinute.fr et Go Voyages).
Quelques brides d’informations financières
La société exploitante dispose d’un site Web connexe pour comparer uniquement les prix des billets d’avion de 400 compagnies aériennes (BilletMoinsCher.com). Fin 2005, elle avait monté un programme d’affiliation avec TradeDoubler, que l’on présente souvent comme le leader européen dans ce domaine.
Début 2006, VoyagerMoinsCher SAS a divulgué quelques éléments financiers pour son exercice 2005 : résultat net de 1,3 million d’euros et une croissance de 70 % de volume d’affaires sur un an (en passant de 30 à 50 millions d’euros). Les voyages packagés représentent 45 % de l’activité, contre 43 % pour les vols secs et 12 % pour les autres produits.
A coup d’opérations de croissance externe, le groupe PriceMinister a développé sa présence dans trois grandes thématiques : automobile, immobilier et voyage. Il recense 6,7 millions de membres inscrits sur sa plate-forme BtoBtoC qui recense 74 millions de produits. En septembre, PriceMinister.com apparaissait à la 29ème position dans le classement d’audience Nielsen//Netratings avec près de cinq millions de visiteurs uniques.
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