La dimension « Cloud first » chère à Satya Nadella (CEO de Microsoft) se confirme. Microsoft lance une nouvelle version d’Outlook pour Mac qui est uniquement disponible pour les clients Office 365. « Plus conviviale et plus consistante », selon une contribution blog de l’équipe Microsoft en charge de ce produit.
Le nouvel Outlook pour Mac des nouveautés en termes d’interface utilisateur (qui améliore notamment le scrolling en cas de bascule entre rubans), la présentation des dossiers dans la messagerie et « des améliorations dans la base de données » permettant ainsi la recherche de messages dans les e-mails archivés.
Plus globalement, cette nouvelle version a vocation à se rapprocher des usages disponibles d’Outlook sur PC, Web ou via les Web App (Outlook Web App) pour iPad ou iPhone et les terminaux Android.
C’est un premier pas vers une révision plus profonde des outils de bureautique sur l’environnement OS d’Apple. Puisque une nouvelle version d’Office pour Mac est en cours de développement. Initialement escomptée pour cette année, elle sera finalement disponible dans le courant 2015.
Microsoft a précisé le tempo : une déclinaison bêta publique sera livrée dans le courant du premier semestre 2015 tandis que le produit final sera disponible dans la deuxième partie de l’année.
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…