Processeurs 22 nm, sécurité, mobilité, smart TV…Intel engagé sur de multiples fronts

Cloud

Intel Developers Conference (IDF) : le fabricant de processeurs leader mondial sort de ses prises de positions historiques pour trouver des relais de croissance.

Processeurs Core deuxième génération sous un air de « ring » et de « turbo boost »

La famille de processeurs inclura une nouvelle architecture en anneau (ring).

Elle permettra au moteur graphique inséré dans le processeur de « partager des ressources telles que la mémoire cache ou la mémoire de réserve, avec le coeur du processeur, afin d’augmenter la capacité de traitement et les performances graphiques des équipements ».

Cette deuxième génération de processeurs Core inclut également une version étendue de la technologie Turbo Boost.

Celle-ci permet de basculer automatiquement et de « réallouer les ressources des coeurs de processeur et les ressources graphiques afin d’accélérer les performances, en ajustant les charges de traitement afin d’apporter aux utilisateurs un ‘boost’ immédiat des performances quand c’est nécessaire ».

Smart TV : un nouvel axe fort

Toujours dans la cadre de son keynote, Paul Otellini a ainsi présenté deux produits « smart TV », équipés du processeur Intel  Atom CE4100 et de Google TV, dont la livraison est prévue dans le courant de l’automne : l’Internet TV de Sony et le boîtier Logitech Revue.

D’autres projets similaires de D-Link ou de Telecom Italia, fondés sur des appareils dotés du processeur Intel Atom CE4100, sont attendus.

Solutions embarquées : 30 segments de marchés à explorer

« La réussite d’Intel sur le créneau des processeurs embarqués se poursuit avec des intermédiations (design wins) pour les processeurs Intel Core et Intel Atom sur plus de 30 segments de marchés, dont l’automobile, la gestion de l’énergie domestique et la signalétique numérique », a déclaré le P-DG d’Intel.

Plus de 3800 clients entreprises du fondeur seraient engagés pour des projets d’informatique embarquée avec le processeur Atom.