Spécialiste des caméras d’action éponymes, le Californien GoPro vient de signer un partenariat exclusif mondial avec Red Bull autour de la production de contenus, leur distribution et promotion croisées et le développement d’innovations de produits.
Cet accord est également l’occasion pour Red Bull de prendre une part dans GoPro, qui devient « son fournisseur exclusif de technologies de production de contenus subjectifs » (POV – Production de Contenus Subjectifs).
GoPro sera chargé de couvrir 1 800 événements Red Bull dans quelques 100 pays. Les deux nouveaux partenaires se sont engagés à partager les droits sur les vidéos filmées et les contenus coproduits qui sont appelés à être ensuite distribués par leurs réseaux respectifs, comme la chaîne GoPro, Red Bull TV, Redbull.com et la plate-forme Red Bull Content Pool.
« Les plans séquence subjectifs, les images à couper le souffle et la qualité cinématographique sont la marque distinctive de chaque histoire racontée par Red Bull au sein de son catalogue de productions et d’événements diffusés en direct. […] », note Dietrich Mateschitz, fondateur et CEO de Red Bull.
Crédit image : GoPro
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…