Le groupe Internet français Webedia, pôle médias numériques de la société holding Fimalac dédié aux loisirs et au divertissement online, vient de s’emparer de la plate-forme Web française ViaFrance, installée sur le créneau de la production de contenus spécialisés dans le tourisme et le lifestyle.
Le montant de cette acquisition n’a pas été dévoilé.
ViaFrance, depuis le début des années 2000, produit, en 10 langues, des contenus liés à plus de 100 destinations en France et dans le monde, grâce à l’optimisation de sa base de données française événementielles, avec 20 000 points d’intérêt décrits et plus de 100 000 photos mises à disposition.
ViaFrance s’appuie ainsi sur un réseau de rédacteurs spécialisés chargés d’actualiser en temps réel un panel de bonnes adresses, agendas d’actualités, bons plans et fiches produits par zone touristique, en mettant à contribution ses partenariats avec les collectivités locales, culturelles, touristiques et sportives.
La plate-forme française fournit également des contenus en marque blanche pour le compte de grands comptes spécialisés dans le tourisme (Accor, Eurostar, Pierre & Vacances, Louvre Hôtels,…) et des grandes marques de la consommation et de la distribution (Ferrero, Carrefour, Mercialys,…).
Acteur du divertissement et des loisirs, avec l’exploitation de sites comme Allocine, PurePeople, Jeuxvideo.com, 750g.com et EasyVoyage, Webedia rassemble plus de 90 millions de visiteurs uniques mensuels sur tous ses canaux et plus de 27 millions en France.
Grâce à ce rachat, l’éditeur Internet poursuit son développement dans l’univers du voyage en se dotant d’une expertise en production de contenus lui permettant d’optimiser l’engagement de ses audiences sur ses plates-formes grand public.
Webedia compte également renforcer ainsi sa présence auprès d’acteurs du secteur du tourisme, en leur proposant l’accès à des contenus personnalisables géolocalisés et thématisés.
De son côté, ViaFrance mise sur l’optimisation de son développement à l’international.
Crédit image : Fly_dragonfly – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…