Le groupe français Publicis (troisième rang mondial du secteur de la communication) est en train d’acquérir Bosz Digital installé entre le Costa Rica et la Colombie.
Le montant de l’acquisition n’est pas communiqué.
En couvrant la zone Amérique latine, Bosz Digital propose la création de logiciels, d’applications mobiles, d’œuvres graphiques, et de sites Internet s’inscrivant dans les campagnes de communication de leurs clients.
Cette acquisition fait partie de la stratégie de Publicis Groupe qui vise à établir une plateforme de production numérique mondiale capable de répondre aux besoins de la clientèle sur tous les médias (20 sites répartis en Europe et aux USA, regroupant 450 collaborateurs).
« Au cours des dernières années, nous avons investi de plus en plus dans toutes sortes de technologies de production et de sites stratégiques« , confirme Jean-François Valent, CEO de Publicis Groupe Production Platforms.
Avec l’acquisition de Bosz, nous sommes encore mieux armés pour répondre aux besoins de plus en plus complexes des grandes marques partout dans le monde. »
Le groupe français, qui fait la jonction entre la communication et le numérique, profitera de l’expertise des équipes de Bosz Digital, à l’instar du rapprochement réalisé avec l’équipe indienne de Convonix (mars 2013).
Depuis 10 ans, Publicis monte progressivement en puissance en Amérique centrale en établissant un « pôle régional de production d’excellence ».
« Nous travaillons depuis longtemps avec Bosz Digital et Bosz Digital Colombia. Nous avons été constamment impressionnés par leur niveau de qualité, leur souci d’innovation et leur fine maîtrise des technologies les plus récentes et les plus sophistiquées« , commente Jean-Yves Naouri, Directeur des opérations de Publicis Groupe.
——-Quiz——–
Connaissez-vous bien les entreprises high-tech cotées en Bourse ?
——————–
Copyright : EDHAR pour Shutterstock
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…