Microsoft annonce une meilleure prise en charge des Office apps par Outlook sur iOS dans un billet de blog. Il s’agit plus précisément des applications Office Word, Excel et PowerPoint sur iPad et iPhone qui bénéficient désormais de liens plus ténus avec Outlook.
L’objectif est de faciliter la collaboration en ligne et le partage de documents Office à la volée via Outlook.
Grâce à sa dernière mise à jour, Outlook pour iOS permet ainsi d’ouvrir les documents attachés reçus et de les éditer directement avec leurs applications respectives. Le viewer préalablement utilisé par Outlook est ainsi avantageusement remplacé.
En effet, en tapotant sur un fichier en pièce jointe à un courriel, on ouvre directement Word, Excel ou bien PowerPoint.
Si l’utilisateur n’a pas téléchargé les Office apps de Microsoft sur l’App Store d’iOS, Outlook ouvrira son propre viewer intégré mais fournira un lien pour télécharger l’application idoine sur la place applicative d’iOS.
Il devient également possible de connaître facilement les applications Office installées grâce à la mention « Open in » située ou non sous le nom de la pièce jointe.
Mais, ce n’est pas tout puisque l’édition sur terminal iOS devient maintenant beaucoup plus facile et adaptée aux usages mobiles et à l’utilisation conjointement avec Outlook. ainsi, au gré des dernières mises à jour, après avoir ouvert un document Office directement via Outlook et l’avoir modifié, un simple tapotement sur le bouton Retour ferme le document et ramène à Outlook, avec prise en compte des modifications effectuées dans la pièce jointe.
Il ne reste alors plus qu’à expédier le courriel avec le document Office modifié.
De surcroît, côté Office apps, l’option « Envoyer avec Outlook » est maintenant disponible dans le menu « Partager ». D’un simple appui sur ce bouton, la fenêtre de composition d’un nouveau courriel est maintenant automatiquement ouverte, avec le document Office en pièce jointe.
Crédit images : Microsoft
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…