Prodware, l’un des intégrateurs français les plus « goulus », vient à nouveau de passer à l’action. Créée en 1989, cette entreprise employant 720 salariés en 2006 vient de mettre la main sur Anelia, une filiale d’IBM spécialisée dans l’intégration de progiciels dans les PME.
Ce dernier rachat, dont le montant n’a pas été communiqué, intervient après au moins six rachats de sociétés de services en 2006 par Prodware (Tecso, M2I, Syliance, 3S, Sefrogi et Interface Data). Et, plus récemment, l’entrée dans son giron de C2A et de l’intégrateur belge WinIt, spécialisé dans les technologies Microsoft.
Partenaire Sage et SAP
Créé en 1995 par IBM, Anélia est un partenaire historique de l’éditeur britannique Sage, offrant ses services autour du déploiement des progiciels de gestion Adonix et des solutions de décisionnel et de gestion de la relation client de cet éditeur. La société jouit également d’un partenariat avec le conglomérat allemand SAP dont elle commercialise les solutions SAP All in One.
En dehors du renforcement de son alliance avec ces éditeurs, Prodware affirme que ce rachat lui permet de consolider son partenariat commercial avec IBM. Il précise dans un communiqué qu’il pourra notamment apporter son assistance à Big Blue « pour la commercialisation de ses solutions d’infrastructures Software et Hardware, les logiciels collaboratifs et outils (Lotus, Websphere… ), la plateforme Système I et les services auprès des PME « .
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…