Profils BtoB : Facebook vient titiller LinkedIn
Pour faciliter le recrutement via son réseau social, Facebook veut ajouter une touche pro aux profils. Les initiatives se multiplient dans ce sens.
Facebook est en train d’expérimenter une nouvelle option pour intégrer une dimension de profil professionnel.
Façon LinkedIn, pourrait-on dire.
Le réseau social de mark Zuckerberg confirme ses prétentions d’investir davantage le monde du recrutement et des entreprises.
Au-delà du milliard de membres disponibles sur Facebook, il chercherait maintenant à qualifier sa base dans une vision BtoB.
Un porte-parole de Facebook a confirmé ses éléments à TheNextWeb : « Nous sommes actuellement en train de tester une nouvelle option à travers laquelle il est possible d’ajouter ses compétences professionnelles dans la section ‘Travail et Education’ dans Votre journal [timeline, ndlr]. »
Les ambitions de Facebook restent à préciser dans ce domaine.
Néanmoins, en novembre 2012, le réseau social avait annoncé une série de partenariats sur le marché du recrutement sur Internet : Jobvite, US.Jobs, Monster BranchOut, Work4Labs…
De grands organismes publics américains en faveur de l’emploi (comme l’U.S Department of Labour, l’équivalent américain du Ministère de l’Emploi et du Travail) étaient mis à contribution.
Dans le courant du mois de septembre, Work4 (ex-Work4labs) va lancer officiellement la solution Graph Search Recruiter pour associer le moteur de recherche de Facebook à la dimension du recrutement.
L’outil sera d’abord disponible aux Etats-Unis (la France devrait être concernée fin 2013).
——————
Quiz : Etes-vous un expert des réseaux sociaux ?
—————
Credit photo : Shutterstock.com – Copyright: Jirsak