Profils BtoB : Facebook vient titiller LinkedIn

Facebook est en train d’expérimenter une nouvelle option pour intégrer une dimension de profil professionnel.

Façon LinkedIn, pourrait-on dire.

Le réseau social de mark Zuckerberg confirme ses prétentions d’investir davantage le monde du recrutement et des entreprises.

Au-delà du milliard de membres disponibles sur Facebook, il chercherait maintenant à qualifier sa base dans une vision BtoB.

Un porte-parole de Facebook a confirmé ses éléments à TheNextWeb : « Nous sommes actuellement en train de tester une nouvelle option à travers laquelle il est possible d’ajouter ses compétences professionnelles dans la section ‘Travail et Education’ dans Votre journal [timeline, ndlr]. »

Les ambitions de Facebook restent à préciser dans ce domaine.

Néanmoins, en novembre 2012, le réseau social avait annoncé une série de partenariats sur le marché du recrutement sur Internet : Jobvite, US.Jobs, Monster BranchOut, Work4Labs…

De grands organismes publics américains en faveur de l’emploi (comme l’U.S Department of Labour, l’équivalent américain du Ministère de l’Emploi et du Travail) étaient mis à contribution.

Dans le courant du mois de septembre, Work4 (ex-Work4labs) va lancer officiellement la solution Graph Search Recruiter pour associer le moteur de recherche de Facebook à la dimension du recrutement.

L’outil sera d’abord disponible aux Etats-Unis (la France devrait être concernée fin 2013).

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Credit photo : Shutterstock.com –  Copyright: Jirsak

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