L’éditeur et intégrateur de solutions de gestion d’entreprise Lefebvre Software a procédé au rachat de Prisme, éditeur de solutions de gestion, pour un montant non communiqué.
Spécialisé dans le développement et l’intégration de solutions logicielles en finance (comptabilité, reporting et élaboration budgétaire) et paie-RH, Lefebvre Software s’adresse aux grosses PME, avec sa gamme d’offres Talentia (Finance, Ressources Humaines, CPM et Services).
Fort de 325 collaborateurs, il comptabilise plus de 2 800 clients et plus de 200 000 utilisateurs dans 30 pays.
Implanté avant tout en France (Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), Marseille, Nantes et Lyon), Lefebvre Software dispose également de filiales au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie.
Le groupe a annoncé, pour 2011, un chiffre d’affaires de 42,2 millions d’euros.
Quant à Prisme, sur le marché des progiciels de gestion d’entreprise depuis plus de 25 ans, il développe et intègre, comme son nouveau « propriétaire », des logiciels dédiés à la gestion comptable et financière, à la paie, aux RH et à la gestion de l’ERP.
Il compte dans son portefeuille de clients des entreprises comme Rossignol, la Matmut , Total , Mobalpa ou encore Audika.
Ce rachat devrait permettre à Lefebvre Software de constituer un nouveau groupe « de taille significative », et d’assurer une plus grande marge de développement sur le marché des progiciels de gestion d’entreprise.
La totalité des équipes et de solutions de Prisme seront intégrées dans ce nouvel ensemble, constitué de 350 collaborateurs et de plus de 3 000 clients.
Crédit image : © Beboy – Fotolia.com
Au CES 2025, les principaux constructeurs ont annoncé l'arrivée des ordinateurs de bureau dotés de…
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…