Pour gérer vos consentements :
Categories: MarketingPublicité

Programmatique mobile : un inventaire disponible toujours plus colossal

La Mobile Marketing Association France vient de dévoiler les résultats de son premier baromètre du programmatique mobile.

Dans le panel sélectionné, l’association a recensé, en août 2015, 650 millions d’impressions par jour, couplées à un inventaire disponible de plus de 18 milliards d’impressions disponibles à l’achat tous les mois.

Cet inventaire mobile est en très forte croissance puisqu’il a connu une progression de l’ordre de 120% entre 2014 et 2015.

A noter que 26,3% des impressions ont été achetées via un private deal, c’est-à-dire dans le cadre d’un accord passé entre un éditeur ou une plate-forme et un annonceur acheteur qui permet à cet acheteur d’obtenir des conditions d’achat particulières (priorité sur un inventaire spécifique par exemple).

Concernant la structure de cet inventaire disponible en programmatique mobile, la Mobile Marketing Association France note que 81% des impressions sont disponibles sur smartphone, et 19% sur tablette. 56% concernent le mode « in app » et 44% le Web mobile.

En outre, le baromètre met en avant le fait que 62% de l’inventaire est disponible en bannières et interstitiels rich media, et 29% de celui-ci avec des données de géolocalisation.

« En l’espace de quelques années seulement, le programmatique mobile a connu une croissance telle, qu’il représente désormais un vrai canal de communication pour les annonceurs et leurs agences. Tous les bénéfices du programmatique comme la puissance, l’utilisation de données et les environnements de diffusion premium sont désormais une réalité sur le mobile. Le mobile va même plus loin que le desktop avec la possibilité d’exploiter le fait que les consommateurs ont toujours leur mobile avec eux et que c’est un device éminemment personnel », ne manque pas de souligner Vincent Tessier, responsable du groupe de travail dédié au programmatique pour la Commission publicité mobile de la Mobile Marketing Association France.

Crédit image : Denphumi – Shutterstock.com

Recent Posts

PC Copilot+ : une porte d’entrée vers l’ IA locale ?

Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…

2 semaines ago

PCIe 5.0 : La révolution des cartes-mères est-elle en marche ?

Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…

3 semaines ago

Cybersécurité : attention aux QR codes dans les PDF

Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…

2 mois ago

Windows 11 : une mise à jour majeure apporte de nouvelles fonctionnalités

Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…

3 mois ago

Microsoft 365 : comment Copilot se déploie dans toutes les applications

L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…

3 mois ago

PC Copilot + : Microsoft veut garder Recall

Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…

4 mois ago