Microsoft a lancé un nouveau programme mondial d’ »accompagnement de la jeunesse », baptisé YouthSpark, afin, d’ici 2015, d’aider 300 millions de jeunes dans le monde à se former et à se lancer dans le monde du travail.
Ce programme YouthSpark s’articule autour de trois grandes initiatives : faciliter l’accès à la formation, « libérer le potentiel » en les dotant des outils adéquats et favoriser l’accès à l’emploi ou à la création d’entreprise.
En France, Microsoft soutient déjà deux projets à travers ce programme : Web@cademie, créée par l’association Zup de Co en partenariat avec Epitech, et le projet « Rêve et réalise » d’Unis-Cité.
Fondé en 2010, Web@cademie a pour but d’aider à la formation de jeunes sans qualification pendant 2 ans au métier de développeur Web.
Dans le cadre de son soutien, Microsoft délivrera à cette initiative son expertise technique et proposera à ses salariés de « coacher » des jeunes sur le volet « soft skills » (qualités humaines).
Microsoft France soutient également le projet « Rêve et réalise » de l’association Unis-Cité, permettant à des jeunes de 16 à 25 ans de devenir entrepreneurs « sociaux », en les aidant à concrétiser leur service civique (de 6 à 12 mois) par la réalisation d’un projet d’intérêt général ».
Microsoft apportera un soutien financier au programme d’Unis-Cité et mettra à disposition un panel de logiciels.
Crédit image : Copyright Lev Dolgachov-Shutterstock.com
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…