Programmes TV : Nielsen intègre l’audience de Facebook et Twitter
Afin de mesurer plus finalement l’audience générée par un programme TV, l’institut Nielsen prendra en compte les publications et commentaires générés sur Facebook et Twitter.
Nielsen a décidé de s’ouvrir aux réseaux sociaux en nouant un partenariat avec Facebook et Twitter. L’institut d’études et de sondages américain a de mettre en place son nouveau système de mesure « Social Content Ratings » visant à mesurer plus finement l’intérêt des consommateurs pour certains programmes de télévision.
Ce nouvel indice devrait être déployé durant le premier semestre 2016.
Ainsi, Nielsen a décidé de prendre en compte les messages et conversation publiés sur Facebook à propos d’une émission ou d’une série TV. La même méthode sera appliquée aux tweets à propos de certains programmes de télévision postés sur Twitter.
L’institut américain de sondages justifie l’arrivée de son nouvel outil « Social Content Ratings » en expliquant que 60% des détenteurs d’un smartphone ou d’une tablette l’utilise davantage quand ils sont en train de regarder un programme TV « plusieurs fois par semaine ou plus ».
Nielsen souhaite ainsi moderniser la méthodologie de ses études, en prenant en compote l’audience totale générée sur les écrans.
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