Project Tango prend de l’ampleur, comme l’indique Google dans une contribution de blog. La firme de Mountain View annonce en effet que son kit de développement est disponible au Canada et en Corée du Sud depuis le 4 août pour 512 dollars.
A compter du 26 août prochain, il sera également possible de le commander via le Google Store dans d’autres pays (au Danemark, en Finlande, en France, en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Norvège, en Suède, en Suisse et au Royaume-Uni).
Google de préciser par la même occasion que la communauté qui gravite autour de Project Tango n’a cessé de croître avec désormais plus de 3000 développeurs.
Ces développeurs ont d’ailleurs déjà créé des centaines d’applications, selon Google. On trouve des jeux mais aussi de la navigation précise sans l’aide de GPS par exemple. Pour motiver les troupes, Google a même lancé un concours autour du développement de telles applications.
Rappelons que le projet Tango, basé sur une technologie de captation 3D temps-réel développée par l’équipe ATAP (Advanced Technology and Projects) de Google. Il permet d’effectuer un scan 3D en temps réel de l’environnement afin de le restituer sur l’écran de l’appareil mobile.
Pour ce faire, le terminal mobile est bardé de capteurs (caméras et capteurs de profondeur) qui collectent des centaines de milliers de données par seconde afin de créer en temps réel un modèle 3D de l’environnement.
Les applications vont de la réalisation de vues 3D (d’objets ou bien de pièces) à la réalité augmentée pour le jeu vidéo en passant par l’aide au déplacement (dans un magasin, un bâtiment…).
Présenté début 2014 avec un smartphone, le kit de développement est ici proposé avec une tablette. Cette dernière dispose d’un écran de 7 pouces défini en quasi Full HD (1920 par 1200 pixels).
Elle évolue sous Android et est équipée du SoC (System on Chip) Tegra K1 signé Nvidia, de 4 Go de mémoire vive et de 128 Go pour le stockage. Elle supporte le Wi-Fi, la 4G LTE et le Bluetooth Low Energy. L’ensemble est alimenté par une batterie de 4960 mAh.
Crédit photo : Google
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…