Le timing se précise pour le lancement commercial d’un premier terminal mobile exploitant les technologies de capture 3D en temps réel associées au projet Tango de Google.
Le groupe Internet américain s’est associé à Lenovo pour développer un smartphone basé sur une puce Qualcomm Snapdragon. Il est question d’un prix « inférieur à 500 dollars », pour une disponibilité au cours de l’été 2016.
Le design du produit n’est pas encore gravé dans le marbre. Tout au plus peut-on s’attendre à un écran « de moins de 6,5 pouces », selon les échos du CES 2016.
La démonstration réalisée à cette occasion par Google ont porté sur la mesure de dimensions dans une pièce. D’autres usages concrets ont été abordés ; pour exemple, cette application e-commerce qui doit permettre de déterminer si un réfrigérateur rentrerait dans une cuisine.
Porté par l’équipe ATAP (« Advanced Technology And Projects ») de Google, le projet Tango a vocation à « donner aux terminaux mobiles une compréhension humaine de l’espace et du mouvement en 3D ».
La communauté qui gravite autour du projet compterait quelque 5 000 développeurs qui ont créé des jeux, mais aussi des solutions de navigation sans GPS.
Côté logiciel, Google s’appuie sur les moteurs de rendu Unity et Unreal Engine 4, ainsi que sur la plate-forme de réalité augmentée Vuforia de Qualcomm. Le tout sans passer, donc, par un périphérique de type casque.
Proposé à l’origine sur un smartphone, le kit de développement est aujourd’hui fourni avec une tablette, dans quelques pays dont la France – le produit est actuellement marqué en rupture de stock.
Crédit photo : Igor Zh. – Shutterstock.com
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…
Microsoft modifie la fonctionnalité de Recall sur les PC Copilot+ qui passe en opt-in. Reste…