Promotion d’applications : Vente-Privée vient défier AppGratuites.com

MarketingMobilitéSmartphones
vente privee apps

Vente-Privée.com diversifie ses activités dans la promotion d’applications pour smartphones à prix réduit voire gratuites. Vente-Privée Apps prend ses marques.

Vente-Privée.com, le géant français du commerce électronique, a décidé de se diversifier dans la promotion d’applications pour smartphones.

Depuis la semaine dernière, le groupe de Jacques-Antoine Granjon propose Vente-Privée Apps, un service de mise en avant d’applications à prix réduit voire gratuites.

« Pour la promotion de notre propre application, nous avons rencontré de nombreux spécialistes du secteur et nous sommes arrivés à la conclusion que nous pouvions à notre tour entrer sur ce marché sans dénaturer notre offre de service aux marques » explique Julien Zakoian, à l’origine du service chez Vente-Privée.

Longtemps chasse gardée de spécialistes du téléchargement d’applications comme AppGratuites.com ou le groupe Surikate, Vente-Privée.com capitalise sur sa base clients et revendique pas moins de 2 millions d’utilisateurs iPhone à travers l’Europe.

Pour sa première mise en avant pour le compte de l’application SongPop, Vente-privée Apps aurait ainsi généré plusieurs dizaines de milliers de téléchargements en quelques heures.

 « Nous sommes encore en phase d’apprentissage et nous proposons pour le moment des forfaits à nos clients. Mais à l’avenir, nous pourrions faire évoluer le modèle en facturant à la performance le téléchargement d’applications gratuites, ou en touchant une commission sur la promotion d’applications payantes », précise Julien Zakoian.

Une manière de renouer avec le positionnement historique de discounter de Vente-Privee.com.

vente privee apps