Promotion spéciale portabilité chez Neuf Télécom
L’opérateur alternatif offre à tous ses clients la possibilité de passer sur une ligne totalement dégroupée, tout en conservant son numéro de téléphone habituel.
Le geste est symbolique mais elle marque la volonté de Neuf Télécom de distinguer sur le terrain du dégroupage. Entre le 19 avril et le 30 juin 2005 inclus, l’opérateur alternatif offre la portabilité à ses clients qui acceptent l’ouverture d’une ligne en dégroupage total (en sélectionnant l’option Ligne Téléphonique). Rappelons que la portabilité permet à un client de conserver son numéro de téléphone habituel tout en changeant d’opérateur de téléphonie fixe.
Traditionnellement, Neuf Télécom propose une option portabilité pour le tarif de 25 euros TTC. Dans le cadre de cette opération de promotion, tous ses nouveaux clients et abonnés actuels peuvent se manifester pour demander à en bénéficier. Pour que le transfert soit possible, il faut que la ligne du requérant soit éligible au dégroupage total sur le réseau de Neuf Télécom.
A fin mars, Neuf Télécom recense 840 000 lignes dégroupées sur son réseau dont 60 000 exploitées en dégroupage total. Selon le plus récent comptage de l’Autorité de régulation des télécommunications (ART), on recense deux millions de lignes dégroupées en France (dont 152 189 lignes en dégroupage total).
La semaine dernière, Neuf Télécom avait également fait une annonce singulière en lançant l’offre Planète Neuf, qui permet aux détenteurs d’une ligne fixe des appels gratuits et illimités (voir édition du 4 avril 2005).