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Promotions Free – SFR : bataille décalée sur Vente-Privée.com

Sur Vente-Privée.com, des promotions sur deux offres de forfaits Internet vivent leurs dernières de mises à disposition. Ou peut-être seront-elles prolongées…

Une bataille décalée entre Free et SFR est apparue mercredi sur le site marchand leader des bonnes affaires.

D’un côté, Free propose son ancienne Freebox (V5) pour 1,99 euro par mois pendant un an dans le cadre d’une offre triple play (Internet haut débit, téléphonie fixe illimitée, TV numérique). Elle est disponible jusqu’à samedi 6h00.

De l’autre, SFR promeut la « Box Evolution » pour 14,90 euros par mois pendant un an. Offre promotionnelle qui s’arrête vendredi à minuit.

Il existe naturellement des conditions pour y accéder. En particulier le fait d’être des nouveaux clients. Comme d’habitude, lisez bien les CGV avant de vous engager.

Cepheid Consulting, cabinet de conseil en stratégie, marketing et management, a décortiqué les offres similaires.

« Il s’agit d’offres internet + TV + téléphone incluant les mêmes débits internet, quasiment autant de chaines TV et les appels illimités vers de nombreuses destinations. Mais leur positionnement est différent : SFR inclut les appels illimités vers les mobiles alors que Free les propose en option à 3 euros, SFR propose une box nouvelle génération contrairement à Free et le prix d’accroche diffère fortement (14,90 euros pour SFR contre 1,99 euro pour Free). »

Ce n’est pas un premier coup d’essai pour Free d’écouler des offres promotionnelles sur Vente-Privée.com. En revanche, pour SFR, c’était une première.

« Pour la première fois, deux fournisseurs d’accès à internet majeurs proposent une offre sur le site marchand sur la même période », commente Matthieu Garreau, Senior Manager chez Cepheid Consulting.

Mais le petit monde des opérateurs regardent avec attention ce canal de distribution. Un MVNO comme Virgin Mobile avait auparavant testé Vente-Privée.com.

« Ces opérations génèrent un volume important de ventes (plusieurs dizaines de milliers). Et dans un marché où le nombre d’acteurs est réduit, les impacts sont visibles sur les ventes de chacun des concurrents qui ne participent pas. »

Le clin d’oeil à Orange et Bouygues Telecom est très clair.

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