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Promotions : Ifeelgoods veut personnaliser les petits cadeaux digitaux

La start-up Ifeelgoods, qui exploite une solution hébergée destinée aux annonceurs (commerçants, marques, distributeurs…) pour gérer les campagnes de promotion, les opérations de fidélisation et la gestion client, vient de signer un accord avec VivaKi (filiale de Publicis).

Ifeelgoods compte promouvoir une nouvelle plate-forme de mise en relation entre annonceurs et les marques d’un côté et les internautes de l’autre. « Les agences du Groupe Publicis et leurs clients pourront tester le cadeau le mieux adapté pour chaque consommateur, selon l’âge, le sexe, les centres d’intérêt, le pays, le contexte et le média utilisé », précise le communiqué.

On oublie les promotions traditionnelles. Place à la personnalisation des cadeaux en fonction des goûts des internautes et du ciblage publicitaire (comportemental, contextuel…). Les responsables marketing pourront piocher dans un catalogue comprenant un milliers de cadeaux numériques (cartes cadeau iTunes ou Amazon, e-billets gratuits Gaumont Pathé, Crédits Starbuck ou Skype…) disponible dans 15 pays afin de récompenser ou d’inciter les achats en ligne.

L’exemple suivant est donnée dans une contribution blog d’Ifeelgoods : le jour de la Saint-Valentin, il est proposé un bouquet de fleurs avec un vase gratuit. Mais le petit ami serait davantage intéressé par une carte cadeau Amazon que par le vase.

Par mail, Dimitri Ducourtieux, co-fondateur et VP Europe d’Ifeelgoods, précise le concept : « Nous permettons aux marketers de transformer la relation entre leur marque et ses consommateurs en leur offrant des cadeaux personnalisés selon leurs intérêts. Nous partons du principe qu’aujourd’hui, les marques disposent de tous les outils pour optimiser les éléments d’une campagne marketing – sauf sa composante la plus influente: la promotion elle-même. » Tout en poursuivant : « Notre produit permet de proposer la bonne promotion, à la bonne personne et au bon moment, afin de persuader les consommateurs d’acheter en ligne. »

Lui aussi a en tête un exemple en faveur personnalisé en fonction des centres d’intérêt et des usages de l’internaute : « Au lieu de recevoir une réduction de 10% sur un produit acheté sur Gap.com via un  iPad, un consommateur reçoit 1 mois d’abonnement online au New York Times. »

Ifeelgoods reconverti en spécialiste de la promotion digitale

Ifeelgoods revendique 150 annonceurs comme Walmart, 1-800-Flowers, Coca Cola, Renault, L’Oreal, Gap, 3M, Netflix, NBC Universal et PayPal….Des partenaires comme Criteo (publicité ciblée) et Commission Junction (intégré dans le nouvel ensemble Conversant) soutiennent Ifeelgoods dans le suivi des parcours des sessions de surf des internautes (e-mail, affichage display, recherche et réseaux sociaux).

Lancée en 2010, Ifeelgoods est basée en Californie avec des bureaux à New York et Paris. Après avoir parié sur l’achat de biens virtuels sur Facebook (mais le programme du réseau social a été stoppé), la start-up, co-fondée par Michael Amar et Dimitri Ducourtieux, a ré-orienté son modèle économique pour élargir l’approche sous l’angle promotion digitale.

Depuis sa création, Ifeelgoods a levé 11 millions de dollars auprès de fonds comme depuis sa création auprès de fonds comme IDinvest, Tugboat Ventures, Kima Ventures et Quest Venture Partners. Elle dispose d’un effectif d’une vingtaine de personnes.

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