Iko System, start-up parisienne spécialisée dans la prospection client et l’intelligence commerciale relationnelle, a bouclé u tour de table de 2,5 millions d’euros, grâce à la participation des fonds Naxicap Partners, 3T Capital, ainsi que de Bpifrance.
Sa dernière levée de fonds remonte à 2011, pour un montant de 700 000 euros.
Fondé en 2010 par Marc Rouvier et Nicolas Woirhaye, Iko System propose aux entreprises ses solutions de prospection et de détection des signaux d’achats à travers l’analyse de plus de 60 000 sources d’informations internationales (médias sociaux, bases de données, actualités internationales).
Ses solutions SaaS permettent ainsi aux équipes commerciales de multiplier les opportunités de génération efficace de leads via l’intelligence artificielle et l’analyse prédictive grâce à la prise en compte d’une série de réseaux relationnels (CRM, réseaux sociaux, carnets d’adresses).
La jeune pousse a également récemment conçu un outil permettant l’automatisation des prises de rendez-vous se basant sur la conception de scenarii d’e-mails et un suivi dans la prise de contact.
Fort d’une trentaine de collaborateurs, Iko System va mettre à profit cette levée de fonds pour optimiser son développement en Europe, grâce notamment au recrutement de nouveaux salariés commerciaux, marketing).
Crédit image : Goodluz – Shutterstock.com
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…