Les sites Web spécialisés dans le phishing n’ont qu’à bien se tenir. Trois nouveaux fournisseurs de listes noires de ce genre de sites – Cyota Inc, Internet Identity et MarkMonitor – vont désormais mettre leurs informations à disposition des bases de données de Microsoft.
Ces listes noires sont en effet utilisées pour protéger les utilisateurs de la nouvelle version de la barre d’outils de MSN Search et le seront également dans Internet Explorer 7.0 pour Windows Vista et Windows XP SP2.
Des filtres pour e-mails suspects
Les données seront également exploitées dans la technologie Microsoft SmartScreen pour détecter les e-escroqueries expédiées aux utilisateurs de MSN Hotmail et de la version bêta de Windows Live Mail. Pour MSN Search, le filtrage s’effectue au moyen d’un filtre sous forme d’add-in baptisé Microsoft Phishing Filter.
Rappelons que le phishing est une technique qui consiste, par exemple, au moyen d’un e-mail, à leurrer un utilisateur en lui faisant croire que ledit courriel est expédié par sa banque ou un organisme officiel.
Ce e-mail enjoint l’utilisateur à cliquer sur un lien et à s’identifier sur un site qui se présente exactement comme celui qu’il a l’habitude d’utiliser ; malheureusement, le site est un faux qui stocke ainsi les données de l’utilisateur pour ensuite les utiliser à ses dépens.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…