Quoi, IBM en pince pour la série X-Files ? Non, c’est FilesX qui est aujourd’hui l’objet de son attention. Le groupe vient de signer un accord pour le rachat de cette firme israélo-américaine spécialisée dans la protection continue de données (CDP ou « continuous data protection ») et la récupération après sinistre (« disaster recovery »). Le montant de la transaction, qui devrait finalisée très prochainement, n’a pas été communiqué.
FilesX Xpress Restore, la solution phare de FilesX, rivalise avec les offres de Kashya (éditeur racheté par EMC en 2006), Symantec ou Atempo. Dédiée à la protection continue de données des entreprises et de leurs sites distants, elle s’adresse aux entreprises de taille moyenne dont les parcs informatiques tournent sous environnement Windows.
La gamme de produits de FilesX – qui revendique plus de 100 clients aux Etats-Unis et en Israël – sera prochainement intégrée à l’offre de stockage « Tivoli Storage Manager « d’IBM. Elle doit compléter la solution existante de protection continue de données d’IBM (Tivoli Continuous Data Protection for Files), destinée aux PME et aux particuliers. Selon IBM, son avantage réside dans sa simplicité d’utilisation pour les entreprises qui ne disposent pas d’équipes informatiques spécialisées en interne.
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…
Les fonctionnalités de Gemini sont intégrées dans la suite bureautique Google Workspace. Conséquence : les…