Thomson continue d’affiner son positionnement de fournisseur de solutions pour la diffusion numérique (post-production cinématographique, broadcast, vidéo à la demande?). Le groupe électronique français vient de procéder à une acquisition dans le domaine de la protection des contenus.
Il a ciblé Nextamp, une société rennoise spécialisée dans le développement de solutions de tatouage numérique (watermarking) qui permet aux diffuseurs de protéger leurs contenus audio-vidéo. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Les activités de Nextamp vont intégrer l’unité d’affaires Software & Technology Solutions.
Nextamp a été créée en 2002 par Jean-Michel Masson, un ancien responsable des partenariats chez Thales Broadcast et Multimedia (une entité du groupe Thales, ex-Thomson CSF). Son employeur a accepté qu’il développe sa technologie de watermarking sous forme d’essaimage.
Dans le courant de l’automne 2003, Nextamp effectue sa première levée de fonds d’un montant de 3 millions d’euros auprès de fonds d’investissement comme Ace Management, TechFund Capital Europe, 123 MultiNova et Thales Corporate Venture. En 2004, Nextamp a réalisé un chiffre d’affaires de 650 000 euros et une perte nette de 57 000 euros.
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…
Comment réduire la taille des mises à jour de Windows 11 ? Microsoft annonce la…
Déjà doté de la sauvegarde automatique, d'un compteur de caractères et de Copilot, Bloc-notes embarque…