Dailymotion poursuit ses efforts dans la mise en place de système de filtrage de contenus audiovisuel pour éviter le piratage et séduire les groupes audiovisuels.
Dernier accord en date : la plate-forme de diffusion et de partages de vidéos vient d’annoncer un accord avec le groupe Canal Plus. Les deux parties se sont engagées à « collaborer étroitement à la détection optimale des programmes de la chaîne Canal Plus, protégés par des droits privatifs ».
C’est une nouvelle étape dans le renforcement du dispositif de sécurité pour éluder les soucis de copyright. Outre un système de blocage des vidéos déjà refusées (hashing), Dailymotion a intégré la solution d’empreinte (fingerprinting) audio d’Audible Magic en juillet sur ses six sites localisés et dans les 14 langues proposées.
En début de mois, c’est la technologie de fingerprinting vidéo de l’Institut national de l’audiovisuel (Ina), baptisée Signature, qui a été adoptée. Mais c’est le groupe Canal Plus qui avait fait le premier pas fin juillet en annonçant qu’il souscrivait à cette dernière technologie.
« En signant cet accord avec la première banque d’images numérisées au monde, Dailymotion devient le premier site de partage de vidéos à intégrer une solution de fingerprinting vidéo », se félicite la start-up dans son communiqué de presse.
Face aux menaces ciblant Microsoft 365, une approche de sécurité multicouche, combinant les fonctionnalités natives,…
Deux offres de cybersécurité portées par ITrust et Docaposte intègrent des suites collaboratives. Présentation.
Les dernières migrations de Windows 10 vers Windows 11 vont accélérer l'adoption des PC IA. Mais des…
L’IA générative excelle dans plusieurs cas d’usage, notamment dans l’analyse, la recherche et la synthèse…
Trop tôt pour envisager d'acquérir un PC Copilot+ ? Les roadmaps d'Intel et d'AMD peuvent…
Dévoilés lors du CES 2025, les PC Copilot+ au format convertible restent encore limitée dans…