Juniper Networks renforce ses compétences dans le domaine des solutions d’accès sécurisés sur des réseaux en procédant à l’acquisition de Funk Software. Le montant de la transaction s’élève à 122 millions de dollars.
L’opération de rachat, qui devrait être bouclée avant la fin de l’année, va permettre à Juniper Networks de renforcer sa propre solution de contrôle d’accès unifié. A plus long terme, le spécialiste américain des réseaux compte intégrer les produits de Funk Software dans une stratégie plus large dédiée au transport et à la performance des applications sur les réseaux IP.
Un profil de spécialiste de réseaux filaires et sans fil
Fondée en 1982 par Paul Funk et installée dans le Massachusetts, Funk Software a développé initialement des produits autour de Lotus avant de s’orienter vers les logiciels en créant notamment un outil de contrôle à distance des proxys. Elle est devenue progressivement un spécialiste des solutions sécurisées pour réseaux filaires ou sans fil 802.1x.
La société a développé une gamme de produits orientés vers des politiques de sécurité garantissant l’intégrité d’un réseau. Citons par exemple le serveur Radius/AAA, Steel-Belted Radius (serveur d’authentification pour opérateurs sans fil, fournisseurs d’accès et entreprises) ou Odyssey Client (solution pour permettre à l’utilisateur d’un terminal sans fil de se connecter de façon sécurisée à un réseau sans fil).
Equipés de NPU, les PC Copilot+ peuvent déployer des LLM en local. Un argument suffisant…
Que vous soyez un novice dans le domaine informatique, ou avec un profil plus expérimenté,…
Les attaques de phishing utilisant des QR codes frauduleux intégrés dans des documents PDF joints…
Microsoft a amorcé le déploiement de Windows 11 24H2. Passage en revue des nouvelles fonctionnalités…
L'intégration de Copilot dans la suite bureautique s'accélère. Où trouver l'assistant IA et comment l'utiliser…
Microsoft annonce une phase expérimentale pour lancer Recall sur les PC Copilot+. Elle doit commencer…